recherche en cours

Assurés auto : vous êtes libres de choisir... votre réparateur !

Peu de gens le savent encore, et pourtant, depuis le 1er janvier 2015*, vous êtes libre de choisir vous-même votre carrossier, tout en conservant le remboursement de votre sinistre par votre assureur. Forts de ce principe, les Ets Belmas à Lézignan-Corbières, ont réalisé un très gros investissement pour offrir à leurs clients, un service au top !

"Au lieu de faire des remises aux assureurs, nous préfèrons racheter la franchise aux clients." Le discours est clair. Claude Daumas, à la tête de l'entreprise familiale implantée au coeur de la zone de Gaujac, fait un véritable pari sur cette activité, réalisée au coeur de ses ateliers. Le libre-choix du carrossier existait déjà, sauf que les assureurs ont tendance à orienter leurs clients vers des garages agréés. "Avant les assurances donnaient les agréments aux garages, sur des critères de compétences. Maintenant, certains sont sélectionnés parce qu'ils sont les moins chers, ce qui n'est pas en phase avec les exigences qualité des constructeurs automobiles", précise Claude Daumas. Ce que la loi a amené, c'est donc l'obligation pour les assureurs d'informer leurs clients  de manière écrite sur les contrats (antérieurs, reconduits ou nouveaux) de leur droit à s'orienter vers l'établissement qu'ils préfèrent.

"Qu'ils soient déjà clients ou non, nous offrons aux assurés, une remise de 10% du montant HT du sinistre (bris de glace, accident, rayure...), sans dépasser le plafond de la franchise. Aucune avance de fonds n'est exigé. Un simple chèque de couverture est demandé, en attendant le remboursement par l'assurance. De plus, nous prêtons gratuitement un véhicule récent aux clients, pendant la  durée de la réparation. Et je précise bien entendu, que nous réparons toutes les marques de voitures, et quelle que soit l'assurance."

Atelier ultra-moderne et labo high-tech à Lézignan

Parce que la qualité de la prestation est prioritaire, Claude Daumas a investi dans un nouvel atelier ultra-moderne, équipé d'un laboratoire high-tech, qui grâce à un spectrophotomètre, permet d'analyser la nuance exacte de la peinture, pour la reproduire à l'identique... Et ce n'est pas tout ! Les carrossiers-peintres qui ont plus de 20 ans d'expérience, travaillent dans des conditions dignes des usines automobiles. Prise anti-statique pour éviter les poussières, peintures à l'eau, recyclage de la totalité des déchets dans une démarche de protection environnementale, bref que du bonheur. Alors pour résumer : c'est vous client, qui bénéficiez de la remise. Votre voiture est entre de très bonnes mains. Vous profitez d'un véhicule récent de prêt. Tous les déchets sont recyclés et le personnel qui s'occupe de votre voiture travaille dans de très bonnes conditions. Vous hésitez encore ?

Pour mémoire, rappelons également que les Ets Belmas à Lézignan-Corbières, vous proposent toute la gamme de véhicules neufs de la marque Peugeot, mais aussi un large choix d'occasions toutes marques, y compris en utilitaires, et le service rapide d'entretien et de mécanique.

*Applicable depuis le 1er janvier 2015, l’article 21 ter de la Loi Hamon, stipule clairement que : Art. L. 211-5-1. ‒ Tout contrat d’assurance souscrit au titre de l’article L. 211-1 mentionne la faculté pour l’assuré, en cas de dommage garanti par le contrat, de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir.

La table élévatrice permet de travailler à hauteur et la zone est entièrement protégée du reste de l'atelier.
Le spectrophotomètre, permet d'analyser la nuance de la peinture pour la reproduire à l'identique.
Les Ets Belmas proposent également toute la gamme de véhicules neufs Peugeot, et un large choix d'occasions toutes marques.

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 4 du véhicule Assurés auto : vous êtes libres de choisir... votre réparateur ! Photo 2 / 4 du véhicule Assurés auto : vous êtes libres de choisir... votre réparateur ! Photo 3 / 4 du véhicule Assurés auto : vous êtes libres de choisir... votre réparateur ! Photo 4 / 4 du véhicule Assurés auto : vous êtes libres de choisir... votre réparateur !
  • La table élévatrice permet de travailler à hauteur et la zone est entièrement protégée du reste de l'atelier.
    La table élévatrice permet de travailler à hauteur et la zone est entièrement protégée du reste de l'atelier.
  • Le spectrophotomètre, permet d'analyser la nuance de la peinture pour la reproduire à l'identique.
    Le spectrophotomètre, permet d'analyser la nuance de la peinture pour la reproduire à l'identique.
  • Les Ets Belmas proposent également toute la gamme de véhicules neufs Peugeot, et un large choix d'occasions toutes marques.
    Les Ets Belmas proposent également toute la gamme de véhicules neufs Peugeot, et un large choix d'occasions toutes marques.
  • Ets Belmas
    Ets Belmas
Publié le par Copilot.fr
Assurés auto : vous êtes libres de choisir... votre réparateur !
Plus d’infos

Etablissements Belmas / Peugeot

1, rue Gustave Eiffel
Z.I. de Gaujac
11200 Lézignan-Corbières
Tél. 04 68 27 04 66
www.etsbelmas.peugeot.fr

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer