recherche en cours

Voeux 2019

Nous avons demandé à différents acteurs du sport automobile de nous faire part de leurs souhaits sportifs pour la nouvelle année et un vœu  accompagné de quelques bonnes idées revient régulièrement au sujet d’une diminution des coûts du sport automobile.

Alain Coste, président de l’ASA des Corbières :
« Je souhaite juste qu’on arrive à retrouver des plateaux d’engagés conséquents dans les épreuves que nous organisons, c’est-à-dire dépasser les 100 partants. Pour nous aider à atteindre cet objectif, je souhaite que les pilotes puissent courir à coûts réduits. Cela passe par l’utilisation de pneus plus durs qui pourraient par exemple faire 300 km de chronos (pour environ 60 actuellement). Cela impliquerait moins de contraintes mécaniques car moins d’adhérence et vraisemblablement plus de spectacle. Le président de la FFSA Nicolas Deschaux a été sensible à mon argumentation et m’a assuré il y a peu de temps travailler pour mener à bien ce dossier. J’espère que notre nouvelle épreuve le rallye du Vin des Corbières (6 octobre) qui s’élancera de Lézignan connaîtra un beau succès.
Enfin, j’espère que la course de côte de Quillan dont le tracé va passer cette année de 3.7 à 4.8 km pourra accéder dans les années à venir au Championnat de France de la Montagne 1ère division dans de bonnes conditions ».

Philippe Vidal, ancien pilote et spectateur :
« Etant donné l’engouement pour les véhicules historiques,  j’aimerais qu’il existe une formule de promotion en championnat de France de rallye des Véhicules Historiques de Compétition. Une coupe 205 rallye par exemple. Je suis sûr que ça marcherait et ça pourrait idéalement réunir anciens et jeunes pilotes. A condition que les coûts de participation soient contenus bien évidemment…
Je souhaite que Sébastien Loeb gagne des rallyes avec Hyundai en championnat du monde.
Concernant le département des Pyrénées Orientales, je souhaite le retour de la course de côte des Orgues à Ille-sur-Têt et je sais que ce vœu devrait être exaucé en 2019 ».

Alain Dessens, président de l’Association Sportive Automobile 66 :
« On souhaite avoir plus d’engagés aux rallyes du Vallespir et du Fenouillèdes. Retrouver la période où il y avait 150 pilotes au départ. On aimerait également trouver la bonne formule pour attirer un maximum d’engagés dans les catégories historiques à fort potentiel que sont VHR et VHRS.
On souhaite organiser la finale de la coupe de France des rallyes qui serait une juste récompense pour nos magnifiques rallyes du 66. Cela ne pourra se faire qu’à condition d’avoir le soutien local nécessaire ».

Christian Bruzi, ancien pilote officiel Peugeot :
« Je ne sais pas trop quoi dire.  Ah si, mon vœu est que mon pote Christian Roig gagne le prochain rallye du Fenouillèdes. 
Ensuite que Johann Zarco soit champion du Monde en Moto GP avec sa nouvelle équipe KTM.
Et pour finir si je gagnais au loto j’aimerais bien essayer une WRC sur les routes du rallye du Fenouillèdes ».

Marc Pietrantuono, organisateur de la Nuit des longs capots :
« Je souhaite que Francis Gendre finalise son projet de grand circuit automobile et d‘implantation de pôle mécanique à Rivesaltes. J’aimerais que la FFSA s’inspire de l’UFOLEP pour réinventer des formules de promotion dans toutes les disciplines du sport auto qui soient vraiment accessibles pour les jeunes pilotes.
Enfin si l’ASA 66 pouvait avoir l’idée d’organiser un slalom ouvert à toutes sortes d’engin ce serait plutôt sympa ».



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 4 du véhicule Voeux 2019 Photo 2 / 4 du véhicule Voeux 2019 Photo 3 / 4 du véhicule Voeux 2019 Photo 4 / 4 du véhicule Voeux 2019
  • Philippe Vidal, ancien pilote et spectateur
    Philippe Vidal, ancien pilote et spectateur
  • Alain Dessens, président de l’Association Sportive Automobile 66
    Alain Dessens, président de l’Association Sportive Automobile 66
  • Christian Bruzi, ancien pilote officiel Peugeot
    Christian Bruzi, ancien pilote officiel Peugeot
  • Marc Pietrantuono, organisateur de la Nuit des longs capots
    Marc Pietrantuono, organisateur de la Nuit des longs capots
Publié le par Copilot.fr
Voeux 2019
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer