recherche en cours

Trois audoises aux Roses des Sables, un rallye solidaire

Pour cette 14ème édition du Trophée Roses des Sables dans le sud marocain, trois audoises étaient de la partie pour une aventure qui sort des sentiers battus. Du 8 au 18 octobre, une véritable course d’orientation entres les dunes et les ergs, où le résultat n’est finalement pas si important.

Dépassement de soi, appel des grands espaces où partager l’aventure avec un grand A, s’écrit au féminin. Armelle Rigaud de Bram et Véronique Tibbal de Lavalette affichaient au départ la candeur des néophytes. Au-delà de la découverte, c’est aussi l’occasion pour nos Roses Cathares de participer à une action humanitaire, en partenariat avec la Croix Rouge. Ainsi, nos deux aventurières ont apporté plus de 10 kg de denrées alimentaires au Maroc et ont également reversé le surplus de leur budget à l’association Cancer du sein.
Après des débuts difficiles, pointées à la 144ème position dès la 1ère épreuve, les filles ont pris leurs marques pour arriver à Marrakech à la 116éme place. C’est à Couiza, à quelques kilomètres de Quillan, que nous trouvons notre troisième audoise, Flavie Cabanie. Pour sa première participation, elle avait besoin de redonner un sens à sa vie. C’est donc en compagnie de Sandra Guiffard, qu'elle a sillonné les pistes et les dunes entre Errachidia et Marrakech pour pointer au classement final à la 140ème position. Nos "Etoiles Déboussolées" ont roulé pour deux associations : “Colosse aux pieds d’argile “, s’inscrit dans la prévention des abus sexuels eu sein du milieu sportif de haut niveau.
La seconde, “ Un maillot pour la vie “, parrainée par le rugbyman Fabien Pelous, tente de redonner le sourire et l’espoir aux enfants malades, toutes pathologies confondues. Encore chapeau à nos Roses des Sables pour les performances et leurs élans du cœur et à l’année prochaine, pour de nouvelles aventures solidaires…

Jean-Philippe Lapeyre

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule Trois audoises aux Roses des Sables, un rallye solidaire Photo 2 / 2 du véhicule Trois audoises aux Roses des Sables, un rallye solidaire
  • De gauche à droite, Véronique Tibbal et Armelle Rigaud.
    De gauche à droite, Véronique Tibbal et Armelle Rigaud.
  • Devant Flavie Cabanie,derrière, Sandra Guiffard.
    Devant Flavie Cabanie,derrière, Sandra Guiffard.
Publié le par Copilot.fr
Trois audoises aux Roses des Sables, un rallye solidaire
Plus d’infos

Plus d’infos :

www.trophee-roses-des-sables.net

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer