recherche en cours

SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998

Eric Baptiste a laissé libre court à son imagination pour réinterpréter à sa manière l’esprit Café racer. Parti d’une banale Suzuki GSX de la fin des années 90, il l’a transformée avec talent en un modèle unique qui cristallise toutes les attentions. 

Eric Baptiste est autant passionné par les véhicules à deux roues qu’à quatre roues. 

« Du moment que c’est ancien et que ça pue l’essence » revendique le bras droit de Julien Panabières chez Moto Fusion 66. C’est ainsi qu’il y a quatre ans lui trotte dans la tête l’idée de construire un Café racer sur le modèle du phénomène né en Angleterre dans les années 60 et qui consiste à modifier une moto pour faire la course d’un café à l’autre. « J’appelle mes deux cousins David et Rudy qui sont dans le même délire que moi. Je leur demande s’ils connaissent une moto moche ne coûtant pas cher qui pourrait servir de base pour monter un Café racer. Ils m’ont conseillé la Suzuki GSR Inazuma » explique Eric.
Il partage également son projet avec Christian Panabières, son beau-père, qui va avoir la délicate attention de lui offrir un modèle 750cc. La transformation peut commencer pour notre chirurgien esthétique de la moto, véritable autodidacte qui s’occupait d’effectuer la vidange de la voiture de sa mère dès l’âge de 9 ans.
Les principales modifications ont débuté par le remplacement de la fourche d’origine. Eric a installé une plus performante fourche inversée de GSXR, modèle sportif de la marque nipponne, dont il a tourné les fourreaux afin de fixer un étrier de frein Tokiko à l’avant pour donner un côté vintage. A l’arrière, le cadre a été découpé et raccourcie de 30cm. Exit un éventuel passager, cette moto est désormais une monoplace. Le moteur 4 cylindres connu pour sa fiabilité dispose désormais d’une rampe de carburateurs retravaillée, d’un collecteur d’échappement repoli et d’un silencieux court Mistral permettant de développer environ 90 cv dans une sonorité sympathique. « Je n’ai utilisé que des pièces homologuées pour ne pas avoir de soucis. Ce n’est pas du matos de chez Ali express à 10€ »
se plait à préciser Eric. 

Cette Suzuki Inazuma, ce qui siginifie illumination au sens spirituel du terme, porte  bien son nom maintenant qu’Eric l’a transformée en modèle unique. Une moto qui va désormais illuminer la passion de l’un de ses amis collectionneur à qui il vient de la céder. En route pour de nouveaux projets sur deux ou quatre roues…

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 7 du véhicule SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998 Photo 2 / 7 du véhicule SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998 Photo 3 / 7 du véhicule SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998 Photo 4 / 7 du véhicule SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998 Photo 5 / 7 du véhicule SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998 Photo 6 / 7 du véhicule SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998 Photo 7 / 7 du véhicule SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998
  • La fourche de GSXR et les énormes disques Wave donnent une allure particulièrement intimidante. La transformation génétique de la paisible Suzuki GSX Inazuma par le docteur Baptiste est une réussite incontestable.
    La fourche de GSXR et les énormes disques Wave donnent une allure particulièrement intimidante. La transformation génétique de la paisible Suzuki GSX Inazuma par le docteur Baptiste est une réussite incontestable.
  • A l’image du réservoir, l’ensemble de la moto a été soigné dans les moindres détails.
    A l’image du réservoir, l’ensemble de la moto a été soigné dans les moindres détails.
  • La partie arrière du cadre raccourcie donne à la fois un esprit sportif et vintage, l’essence même du concept Café racer.
    La partie arrière du cadre raccourcie donne à la fois un esprit sportif et vintage, l’essence même du concept Café racer.
  • SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998
    SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998
  • SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998
    SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998
  • SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998
    SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998
  • Eric Baptiste
    Eric Baptiste
Publié le par Copilot.fr
SUZUKI GSX INAZUMA CAFE RACER 1998
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer