recherche en cours

Ségura 1er des voitures de production à la course de côte de Font-Romeu

Après l’habituel duel qui opposa les languedociens Oya et Verdier, dont ce dernier est sorti une fois de plus vainqueur, on retiendra la montée en puissance du Roussillonnais Ségura, 15e au général et leader des voitures de production. L’ancien carrossier de Latour-de-France désormais à la retraite, avait fait sensation en début de saison en se portant acquéreur d’une magnifique Audi R8. Après des débuts hésitants, il vient de montrer à Font-Romeu qu’il commence à prendre la mesure de son bolide. « Maintenant que je possède des pneus Avon avec des gommes tendres adaptées à la course de côte et qu’on a trouvé la bonne pression ainsi que les plaquettes de frein adéquates, l’auto est transfigurée. Elle est beaucoup plus sécurisante et je me sens à l’aise au volant. Je connais par cœur cette course de Font-Romeu et c’était l’endroit idéal pour m’étalonner véritablement maintenant que tout est bon sur la voiture. J’ai égalé mon meilleur temps réalisé les années précédentes avec la Porsche GT3. C’est de bon augure, je sais où je peux gagner du temps quand je l’aurai un peu plus en main », nous explique Jean-Pierre Ségura.
Un peu moins en verve qu’à Ille-sur-Têt semble-t-il, Frédéric Toubert le pilote de Finestret, réalise tout de même une jolie course au volant de sa Clio cup particulièrement efficace dans cet exercice de la course de côte qui représente beaucoup de similitude avec le circuit. Sauf qu’ici,  il n’y a pas de bac à sable en cas de sortie de piste et que la moindre  erreur  peut être immédiatement et lourdement sanctionnée. C’est l’occasion de saluer le courage des montagnards, surtout ceux qui roulent en catégories monoplace et sport prototype. 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 1 du véhicule Ségura 1er des voitures de production à la course de côte de Font-Romeu
  • Fred Toubert en pleine concentration avant de s’élancer pour moins d’une minute de course. Pas le droit à l’erreur ni à l’approximation.  (Photo Johan Dubée)
    Fred Toubert en pleine concentration avant de s’élancer pour moins d’une minute de course. Pas le droit à l’erreur ni à l’approximation. (Photo Johan Dubée)
Publié le par Copilot.fr
Ségura 1er des voitures de production à la course de côte de Font-Romeu
Plus d’infos

Classement
1.Verdier en 43’’83
2.Oya à 00’’58
3.Leguyader à 1’’89…
15.Segura à 7’’70…
19.Toubert à 8’’66… 22.Gueroult à 9’’31…
25.Pruja à 10’’17…
29.Jacques à 10’’69…
32.Milet à 11’’94…
36.Génesca Guillaume à 12’’67…
45.Torrento à 16’’63
46.Ottavi Bernard à 17’’70…
49.Matas à 18’’67
50.Ottavi Marie à 19’’13

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer