recherche en cours

SCALA GROUPE, NOUVEAU PROPRIETAIRE AUDI VOLKSWAGEN NARBONNE

Depuis un peu plus de sept mois maintenant, le groupe Scala, originaire de Pamiers, a pris la tête des concessions Audi & Volkswagen de Narbonne. Rencontre avec Nicolas Montalègre, directeur & associé, qui nous explique les raisons de ce rachat.

Copilot.fr :  Le groupe Scala commercialise les marques Audi & Volkswagen à Pamiers*, à Perpignan et maintenant à Narbonne. Quelle est la prochaine étape ?
Nicolas Montalègre : Pour l'instant, c'est déjà très bien ! En fait, cette stratégie de développement répond à la volonté des constructeurs et de la distribution automobile, de réduire le nombre d'investisseurs et faire des économies d'échelle. Avec l'arrivée de "Digit'all" chez Audi & Volkswagen - programme de digitalisation de l'expérience client - 70% de la vente se fait avant d'aller en concession. Cela va donc beaucoup plus vite et il faut être très pointu dans chaque domaine. Aujourd'hui, la vente du produit disparaît au profit du service client.

Copilot.fr :  Pourquoi avoir choisi de vous implanter à Narbonne ?
Nicolas Montalègre : Il y a une logique géographique par rapport au développement du Groupe et nous restons dans un territoire rural, où les valeurs sont les nôtres. En terme de volume de ventes, Narbonne équivaut à Pamiers. A la différence de Perpignan, que nous avons rachetée en octobre 2014, où il a fallu construire le nouveau terminal Audi et faire des travaux de mise aux standards chez VW, ici la structure était déjà bien en place. Nous avons promu Eric Vidal, qui faisait partie de l'équipe, au poste de Directeur, car il correspond bien à notre ADN. Nous avons des équipes jeunes, dynamiques, professionnelles, qui partagent notre passion pour l'automobile et notre exigence de qualité vis-à-vis des clients. Car on peut faire du Premium, tout en restant humble et simple.

Copilot.fr :  En choisissant des jeunes,  ne craignez-vous pas le manque de constance ?
Nicolas Montalègre : Si je prends mon exemple, je suis rentré dans le Groupe à 18 ans... et j'en ai aujourd'hui 40 ! C'est généralement la même chose avec mes collaborateurs. Ils ont 30 ans, mais 10 ans d'ancienneté. Cela me permet aujourd'hui de savoir tout faire et de parler avec tout le monde de la même manière, que ce soit avec les techniciens à l'atelier, les vendeurs, les secrétaires ou les cadres. Nous formons les jeunes en interne et nous n'avons aucun problème de recrutement, au contraire...

Copilot.fr :  C'est plutôt bon signe... Quelles sont les ambitions du Groupe en terme de chiffre d'affaires ?
Nicolas Montalègre : En ce qui concerne la concession de Narbonne, la notoriété et l'image sont bonnes. Nous allons donc continuer à les développer en nous investissant dans les réseaux locaux et auprès des MRA (mécaniciens réparateurs agréés). Pour ce qui est des chiffres, on peut juste dire qu'aujourd'hui, avec le rachat des concessions catalanes en 2014 et audoise cette année, nous avons multiplié par quatre le chiffre d'affaires et le nombre de salariés, pour atteindre 110 millions d'€ et 160 personnes. Mais ce qui compte vraiment pour la clientèle narbonnaise, c'est qu'elle profite désormais d'un stock de véhicules neufs beaucoup plus large et d'un parc Occasions de près de 400 véhicules. C'est aussi ça la force d'un Groupe.

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule SCALA GROUPE, NOUVEAU PROPRIETAIRE AUDI VOLKSWAGEN NARBONNE Photo 2 / 2 du véhicule SCALA GROUPE, NOUVEAU PROPRIETAIRE AUDI VOLKSWAGEN NARBONNE
  • Nicolas Montalègre, directeur du Groupe Scala.
    Nicolas Montalègre, directeur du Groupe Scala.
  • SCALA NARBONNE  9 Av du Champ de Mars • Z.I. de Plaisance
    SCALA NARBONNE 9 Av du Champ de Mars • Z.I. de Plaisance
Publié le par Copilot.fr
SCALA GROUPE, NOUVEAU PROPRIETAIRE AUDI VOLKSWAGEN NARBONNE
Plus d’infos

SCALA NARBONNE

9 Av du Champ de Mars Z.I. de Plaisance

Tél. : 04 68 41 12 00
www.scala-auto.com

Facebook : Scala Narbonne
Instagram : #Scalanarbonne

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer