recherche en cours

Sastre casse son moteur au rallye du Gard

Les apparitions de Serge Sastre en rallye sont rares ces dernières années. Invité par l’équipementier montpelliérain GT2I au même titre que d’autres pilotes de pointe à participer au rallye du Gard fin juin, le porschiste roussillonnais n’a malheureusement pas été plus loin que la première spéciale. Bon nombre de passionnés se réjouissaient de sa présence dans cette épreuve d’autant plus qu’il était annoncé au volant de sa puissante 997 GT+. Il était finalement au départ avec la 996 GT certes moins performante, mais tout le monde sait qu’avec le “grand Serge”, il y a toujours de l’action. « J’avais déjà constaté une surchauffe moteur et dès les premiers mètres de spéciale, la température moteur est montée dans le rouge. C’est la courroie de pompe à eau qui a cassé. J’ai pensé que je pourrais rallier la fin de la spéciale en roulant tranquille pour réparer ensuite mais j’ai été trop optimiste. Il y a une rangée de cylindres qui est foutue. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même » explique Serge, en esquissant un demi-sourire moqueur. Il ne semble pas traumatisé par cette avarie. Il faut dire qu’à plus de 50 ans, il en a vu d’autres et bien plus graves…
A lire aussi notre portrait consacré à Serge Sastre

Partagez sur les réseaux sociaux
Publié le par Copilot.fr
Sastre casse son moteur au rallye du Gard
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer