recherche en cours

Romain Jeandrot fait son show au salon de la moto de Narbonne

Romain Jeandrot est l’un des meilleurs pilotes mondiaux de Stunt, cette discipline venue des États-Unis dans les années 80, qui consiste à effectuer des figures de voltige à moto. Après avoir acquis ses galons de super motard lors des compétitions internationales, le jeune pilote de Vierzon compte également de nombreux “followers” sur les réseaux sociaux. Sa vidéo diffusée sur You tube intitulée «Drift rampage»  et réalisée en s’inspirant du modèle des célèbres Gymkhana de Ken Block, a enregistré pas moins de 2 500 000 vues. 2 jours de tournage avec la poignée dans le coin et 5 pneus ont été nécessaires pour réaliser 9 minutes de cascades qui s’enchainent à un rythme effréné. Romain Jeandrot, en plus d’être un excellent pilote, est un très bon communiquant. Une deuxième vidéo est programmée dès qu’il aura trouvé un endroit adéquat.  N’hésitez pas à le contacter si vous connaissez un spot idéal. Sa moto spécialement modifiée pour le Stunt, ne sera pas la plus belle du Salon, mais avec son pilote au guidon, assurément l’une des attractions majeures à grands coups de “wheelings”, “stoppies” et “burns” (voir notre lexique). « J’ai un style plutôt agressif. Je saute partout et j’aime inventer des figures », explique Romain. Des représentations qui enthousiasment les foules en particulier à l’étranger. « Depuis que je suis professionnel, je me produis un peu partout dans l’Hexagone et dans le Monde. J’étais dernièrement à Tahiti et en Colombie. Les gens sont hyper réactifs. Ca surprend car en France, ils sont un peu mous » confie Romain. Au public audois et occitan de prouver le contraire.

https:// www.facebook.com/jeandrot.romain/
https:// www.facebook.com/lee.bowers

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 4 du véhicule Romain Jeandrot fait son show au salon de la moto de Narbonne Photo 2 / 4 du véhicule Romain Jeandrot fait son show au salon de la moto de Narbonne Photo 3 / 4 du véhicule Romain Jeandrot fait son show au salon de la moto de Narbonne Photo 4 / 4 du véhicule Romain Jeandrot fait son show au salon de la moto de Narbonne
Publié le par Copilot.fr
Romain Jeandrot fait son show au salon de la moto de Narbonne
Plus d’infos

Le lexique des principales figures de Stunt

Wheeling : consiste à rouler sur la roue arrière en exécutant ou non des figures
Stoppie : consiste à rouler sur la roue avant (en prenant de l’élan puis en freinant fort du frein avant pour redresser la moto) en exécutant ou non des figures
Burn : consiste à faire tourner le pneu arrière assez vite afin de “drifter”, réaliser du drift sur place ou en se déplaçant, le “burn” sert aussi à éclater son pneu lorsqu’il est usé.
Il existe beaucoup de variantes à ces figures, de niveaux plus ou moins élevés
Christ air : consiste à évoluer debout sur la selle sans tenir le guidon (les deux roues au sol)
Fenwick : consiste à effectuer un “wheeling” ou un “stoppie” avec les deux jambes par dessus le guidon (par comparaison avec un chariot élévateur Fenwick)
Twelve o’clock : consiste à effectuer un “wheeling” à 90° (roues alignées), la plupart du temps le garde-boue arrière frotte contre le sol.

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer