recherche en cours

Raynal et Drevet en route pour le Tour de Corse !

Après une très belle prestation sur le rallye du Rouergue, Frédéric Raynal et Xavier Drevet se préparent activement pour le prochain Tour
de Corse le 1er octobre.

Comptant pour le Championnat de France, le Rallye du Rouergue n'a pas été une promenade de tout repos pour l'équipage catalano heraultais, le 10 juillet dernier.Dans la première étape avec deux spéciales au programme, Fred et Xavier rencontrent des problèmes de sonde lambda, empêchant d'utiliser toute la puissance moteur de la Ford RSR. Ainsi, ils lâchent de précieuses secondes face à une concurrence qui affiche l'ambition de la gagne sur de belles mécaniques, DS3 R5, 208 T16 ou encore Citroën C4 WRCA. Enfin, un vrai plateau de Championnat de France. Heureusement tout va rentrer dans l'ordre après l'assistance comme nous l'explique Xavier Drevet :

« On a limité les dégâts sur la 2 et la 4 au prix d'une grosse attaque.Le samedi, le  ciel est nuageux, la température a diminué contrairement à la veille où la chaleur faisait fondre le bitume. Dès le premier chrono de Trémouilles, nous réalisons un excellent 6ème temps. Romain Martel, alors 6ème au général, ne possède plus qu'une seconde d'avance sur nous. Dans le huitième chrono, nous reprenons 7,7 secondes à Pierre Ragues second au Trophée Michelin ».

Reste la spéciale de Moyrazes, le juge de paix du rallye. Dés le départ, ils adoptent un rythme élevé : « Fred est en confiance dés les premiers virages. Les notes tombent au bon moment. La Fiesta vole. On aperçoit de temps à autre les spectateurs s'écarter littéralement de l'endroit où ils se positionnent. On sait alors que nous sommes à l'attaque maximale. Derniers kilomètres, les virages s’enchaînent à une vitesse incroyable. Nous coupons la ligne d'arrivée. La satisfaction est totale pour ce rallye du Rouergue Aveyron ». Ils finissent 5èmes au scratch et 2nds du Trophée Michelin. Pour les retrouvailles, les deux compères réalisent une belle performance. De quoi se motiver pour partir en Corse en septembre prochain, afin de participer à la manche française du Championnat du Monde des rallyes, histoire de se frotter aux Ogier, Latvala et autres Mikkelsen. A noter que c'est Jean-Michel Da Cunha et Sébastien Durand qui s'imposent sur la C4 WRCA. Enfin, le budjet de l'équipage n'est pas totalement bouclé pour le Corse. Alors avis aux donateurs pour la bonne cause...


Jean Philippe Lapeyre
Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 4 du véhicule Raynal et Drevet en route pour le Tour de  Corse ! Photo 2 / 4 du véhicule Raynal et Drevet en route pour le Tour de  Corse ! Photo 3 / 4 du véhicule Raynal et Drevet en route pour le Tour de  Corse ! Photo 4 / 4 du véhicule Raynal et Drevet en route pour le Tour de  Corse !
Publié le par Copilot.fr
Raynal et Drevet en route pour le Tour de  Corse !
Plus d’infos

FACEBOOK :
Fred Raynal / Xavier Drevet

Fred Raynal : 06 80 67 28 26
fred.raynal@wanadoo.fr

Xavier Drevet : 06 22 30 00 74
x.drevet@hotmail.fr

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer