recherche en cours

Raphael Dupin De Oliveira et Portaries karting, les plus rapides sur le Grand Circuit du Roussillon

La catégorie reine du karting représentée par les 125 à boite (KZ2) a proposé un superbe spectacle avec des vitesses de pointe à plus de 150 km/h en bout de ligne droite et des passages dans le pif paf des stands à fond de 5 très impressionnants. Pierre Loubère, a réalisé un sans-faute en dominant la course depuis les essais chronométrés jusqu’à la finale. Il faut dire que le champion palois, pilote officiel Sodikart, est un sacré pilote comme en attestent sa pôle position au championnat d’Europe à Genk en Belgique et sa victoire dans le Trophée Kart mag, l’une des plus prestigieuses compétitions hexagonale. Pierre Loubère doit aussi sa victoire à Luc Portaries, son motoriste roussillonnais. Après avoir fait ses premières armes il y a plus d’une trentaine d’années en sévissant déjà avec succès sur les moteurs de mobylettes, le mécanicien d’Espira de l’Agly, spécialiste des moteurs 2 temps, est désormais un préparateur à la réputation internationale. « Je suis en partenariat avec l’usine italienne IAME qui me confie le développement de ses moteurs 125cc. Cela fait trois ans que me moteurs sont sur le podium du championnat de France. Je motorise le kart de Enzo Guibert, vice-champion de France en KZ2 cette année. Et ici à Rivesaltes, mes moteurs sont aux 4 premières places en catégorie 125 à boite » explique avec une joie évidente, Luc Portaries.

1er du championnat du Languedoc Roussillon en KZ2 (125 à boite) Master, Eric Faliez est malheureusement passé à côté à domicile. « Ca avait bien commencé avec un 2e temps chrono en master. Puis j’ai fait un mauvais choix de pneus en partant en pluie alors que la piste s’asséchait. C’est un week-end à oublier », expliquait le pilote de Villemolaque.

Bien entouré par son père Alvaro et son conseiller technique Raymond Berthelot, Raphael Dupin De Oliveira, n’a laissé aucune chance à ses adversaires de la catégorie minimes sur une piste qu’il connaît par cœur. « Raphael est un pur produit de l’école de pilotage du Grand Circuit du Roussillon » précise Alvaro. Champion régional en Minikart l’année dernière, 2e du championnat régional cette année et lauréat du Championnat du Sud grâce à sa victoire rivesaltaise, Raphael est un véritable champion en herbe. Un champion au grand cœur qui a dédié sa victoire à Francis Gendre, l’emblématique propriétaire du Grand Circuit du Roussillon.

 

Pilote prometteur à ses débuts en minimes, Luc Ramiandrisoa a repris récemment la compétition dans la catégorie 125 à boite (KZ2) après un long arrêt. En signant le 3e temps des essais chronométrés, le Roussillonnais a démontré que son coup de volant était intact. Malheureusement, de mauvais réglages châssis comme le confessera son père qui l’assiste et une fougue mal maîtrisée, le rejetteront en queue de peloton lors des courses.

Le jeune apprenti pilote de Saint-Estève, Maylan Arnould, épaulé par son père Daniel, a terminé 7e de la catégorie Mini-kart au cours de cette dernière épreuve du Championnat du  Sud regroupant les licenciés des ligues Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 4 du véhicule Raphael Dupin De Oliveira et Portaries karting, les plus rapides sur le Grand Circuit du Roussillon Photo 2 / 4 du véhicule Raphael Dupin De Oliveira et Portaries karting, les plus rapides sur le Grand Circuit du Roussillon Photo 3 / 4 du véhicule Raphael Dupin De Oliveira et Portaries karting, les plus rapides sur le Grand Circuit du Roussillon Photo 4 / 4 du véhicule Raphael Dupin De Oliveira et Portaries karting, les plus rapides sur le Grand Circuit du Roussillon
  • Eric Faliez, 1er du championnat du Languedoc Roussillon.
    Eric Faliez, 1er du championnat du Languedoc Roussillon.
  • Raphael Dupin de Oliveira entouré de son père et son conseiller technique.
    Raphael Dupin de Oliveira entouré de son père et son conseiller technique.
  • Luc Ramiandrisoa a repris récemment la compétition dans la catégorie 125.
    Luc Ramiandrisoa a repris récemment la compétition dans la catégorie 125.
  • Maylan Arnould, jeune apprenti pilote, épaulé par son père.
    Maylan Arnould, jeune apprenti pilote, épaulé par son père.
Publié le par Copilot.fr
Raphael Dupin De Oliveira et Portaries karting, les plus rapides sur le Grand Circuit du Roussillon
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer