recherche en cours

Les 15, 16 et 17 novembre, suivez le Rallye du Fenouillèdes 2019, en direct live sur écran !

Après avoir mis sa passion pour le sport automobile entre parenthèses pendant plusieurs décennies, Dominique Chinal, le sponsor n°1 des épreuves de l’ASAC 66*, a décidé de s’impliquer encore un peu plus. Il a pris la présidence de Team Cars, l’organisateur technique du rallye du Fenouillèdes. Un discours volontariste, des ambitions et de nombreuses bonnes idées sont au programme.

Dorian Hirat : Quelles sont les circonstances de votre arrivée à la tête de Team Cars, l’organisateur technique du rallye du Fenouillèdes ?
Dominique Chinal : « J’ai commencé par l’intermédiaire de ma société Rayon d’Or (Miellerie à Ille-sur-Têt) à être sponsor de Claude Gasc, un ami pilote de Saint-Mathieude- Tréviers qui venait disputer chaque année le rallye du Fenouillèdes. J’ai trouvé que c’était un moyen intéressant de communiquer pour mon entreprise et je suis devenu partenaire du rallye, puis de l’ensemble des épreuves organisées par l’ASAC 66. Cela fait 4 ans que ça dure. Quand mon prédécesseur Daniel Solé a démissionné quelque temps avant la précédente édition du rallye du Fenouillèdes, on m’a poussé vers la présidence et je n’avais pas de raison de dire non. Je m’aperçois qu’il y a de nombreux défis à relever. Il faut trouver des bénévoles pour s’occuper du rallye. Il faut une nouvelle génération qui prenne la relève et qui puisse par exemple faire bouger les choses au niveau de la Fédération Française de Sport Automobile. »

Dorian Hirat : On sent que le sport mécanique automobile n’est pas un simple vecteur de communication pour vous. Il transparaît une véritable passion…
Dominique Chinal : « Au début des années 90, lorsque j’étais étudiant, je faisais des reconnaissances avec Claude Gasc à l’occasion du rallye des Cévennes. Je lui dois d’ailleurs ma première entorse cervicale ! Ensuite, j’ai préféré me consacrer à mon parcours professionnel et j’ai attendu d’avoir 54 ans pour faire mon premier rallye au Vallespir cette année. »

Dorian Hirat : Quelles sont les principales caractéristiques de la prochaine 37ème édition du rallye du Fenouillèdes ?

Dominique Chinal : « Il y a une modification concernant le parcours des épreuves spéciales. Les pilotes ne vont plus faire Caramany-Montalba le samedi et le même tracé en sens inverse le dimanche. Ce sera désormais Cassagnes-Montalba le samedi, et Montalba-Cassagnes le dimanche. Autre nouveauté, le rallye va pouvoir être suivi en direct grâce à une couverture vidéo live. Nous allons disposer de 6 caméras sur les spéciales, plus une embarquée dans la voiture de course d’un concurrent. Un écran géant placé à Ille-sur-
Têt à côté du podium d’arrivée permettra de visualiser les images de l’épreuve. Des images qui seront également visibles en direct sur la page facebook du rallye et sur le site internet de notre prestataire. L’objectif est de drainer le plus de public possible car pour moi c’est un aspect primordial pour une épreuve sportive comme la nôtre. Cela va également nous permettre de promouvoir le magnifique territoire du Fenouillèdes. »

Dorian Hirat : Comment envisagez–vous l’avenir du rallye du Fenouillèdes ?
Dominique Chinal : « L’objectif est de pérenniser l’épreuve et pour cela nous devons travailler sur plusieurs axes : impliquer plus de bénévoles dans l’organisation. Impliquer plus de partenaires privés et institutionnels. Notre équilibre budgétaire est faible. A l’image des organisateurs du rallye du Vallespir, j’aimerais pouvoir disposer d’une trésorerie confortable avant le départ de l’épreuve. »

*ASAC 66 : Association Sportive de l'Automobile Club 66

Propos recueillis par Dorian Hirat


Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 5 du véhicule Les 15, 16 et 17 novembre, suivez le Rallye du Fenouillèdes 2019, en direct live sur écran ! Photo 2 / 5 du véhicule Les 15, 16 et 17 novembre, suivez le Rallye du Fenouillèdes 2019, en direct live sur écran ! Photo 3 / 5 du véhicule Les 15, 16 et 17 novembre, suivez le Rallye du Fenouillèdes 2019, en direct live sur écran ! Photo 4 / 5 du véhicule Les 15, 16 et 17 novembre, suivez le Rallye du Fenouillèdes 2019, en direct live sur écran ! Photo 5 / 5 du véhicule Les 15, 16 et 17 novembre, suivez le Rallye du Fenouillèdes 2019, en direct live sur écran !
Publié le par Copilot.fr
Les 15, 16 et 17 novembre, suivez le Rallye du Fenouillèdes 2019, en direct live sur écran !
Plus d’infos

Pour suivre le rallye en direct :

http://www.lifestreamsporting.fr/
https://www.facebook.com/rallyefenouilledes/

Le timing de l’épreuve (départ de la première voiture dans les spéciales)

Samedi
ES 1 – ES 4 : Castelnou – St Michel de LLotes : 13h28 – 18h52
ES 2 – ES 5 :Vinça – Pezilla de Conflent : 14h16 – 19h40
ES 3 – ES 6 : Cassagnes – Montalba le Château : 15h24 – 20h48

Dimanche
ES 7 – ES 10 : Montalba le Château – Cassagnes : 9h58 – 13h47
ES 8 – ES 11 : Ansignan – Prats de Sournia : 10h31 – 14h20
ES 9 – ES 12 : Campoussy – Catllar : 11h04 – 14h53

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer