recherche en cours

Rallye du Cabardès pour clôturer la saison

Même s’il arrive un peu tard dans la saison pour des tracasseries administratives, le Rallye du Cabardès sera l’occasion pour certains, de faire les derniers tours de roue avant la trêve des confiseurs. Rendez-vous le 7 décembre à Villegailhenc, près de Carcassonne.

A deux pas de la cité audoise, dans les vallées encaissées des contreforts de la Montagne Noire, le dixième rallye du Cabardès, organisé par l’ASA Corbières, s’annonce très intéressant surtout si la météo fait des siennes en cette période de la saison. La mise en parc fermé débutera le samedi 6 décembre à Villegailhenc dès 15h30. La première voiture quittera le parc le dimanche 7 décembre à 8h30 pour monter sur la première spéciale et la quatrième, Villardonnel - Villanière de 7,150 km. Les concurrents enchaineront les ES 2 et 5, Roquefèvre - La Bastide de 5,100 km et ES 3 et 6 Castan - Cabrespine de 7,530 km. Pour cette dernière spéciale, le départ est différent de celui de l’année passée. En partant de Castan, la route est plus sinueuse et moins rapide qu’en 2013, ainsi les pilotes vont pouvoir chauffer les gommes et attaquer la descente, plus large et très rapide, dans de meilleures conditions.

Avant la trêve des Confiseurs

A noter que ce 10ème Rallye du Cabardès compte pour la Coupe de France des Rallyes cœfficient 2, édition 2015 et pour le Championnat du comité Languedoc-Roussillon. Le Rallye c’est une histoire de consanguinité, donc on retrouvera tous les frères, ennemis sur la route, s’il n’y a pas eu de dégât au Fenouillèdes. Parmi eux du côté des catalans, Alexandre Lefèvre et Grégory Bert avec la toute nouvelle 106 Gr A5, David Pasquini et Marc Théron avec une 106 GrN, Yoan Garin et Nicolas Gaubert sur une Punto, Milet Gaylord et Thomas Gueroult sur la Saxo Kit Car. On pourrait même voir les premiers tours de roues de la nouvelle 206 Gr F2000 de Julien Macary, du Prades Rallye Team, si le montage est terminé. Du côté des locaux, on comptera sur Kevin Costes, Loriane Forgues, le carcassonnais Keny Rochet sur une Clio RS, Jean Ragnotti ou encore l’héraultais Thomas Rizo et Celia Brangbour-Guyot, sur une BMW 135i Gt. A noter également la présence de deux équipages lyonnais. Les reconnaissances auront lieu le dimanche 30 novembre et le samedi 6 décembre toute la journée.

Jean-Philippe Lapeyre

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 1 du véhicule Rallye du Cabardès pour clôturer la saison
  • Affiche 10ème Rallye du Carbardès
    Affiche 10ème Rallye du Carbardès
Publié le par Copilot.fr
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer