recherche en cours

Rallye du Pays Viganais

Le Gard va vivre au rythme du rallye du Viganais, du 12 au 14 juin, organisé par l'ASA Gard Cévennes et le Team Auto Viganais. Et les catalans seront présents en grand nombre...


Le Viganais est un rallye très agréable, avec une belle organisation et des spéciales dignes d'une grande épreuve. Ainsi, chaque année, nous avons un plateau de pilotes de belle facture avec plus d'une centaine d'équipages sur la route. Il en vient des quatre coins de la région voire de l'extérieur, pour un week-end où les rupteurs sont à la fête. La course compte 12 spéciales d'une longueur de 111,60 km soit au total, avec les liaisons, un parcours de 384,5 km.

L'une des nouveautés 2015: Les Spéciales du dimanche

En nouveautés cette année, les spéciales du dimanche, Montardier et Pays Viganais – Arphys de 7 km disparaissent. La première en raison d'éboulements pendant l'hiver, et la seconde, pour cause de transhumance. Du coup, les organisateurs récupèrent une ancienne spéciale des Cévennes de 12 km, Mars – Ariagas. Il y aura donc trois spéciales le dimanche, au lieu de deux habituellement. Le samedi, rendez-vous à 12h30 au stade annexe du Vigan, pour le départ de la première étape, avec un retour place de la Mairie, à 17h20. Le dimanche, départ de la première voiture à 7h30. On retrouvera la crème des pilotes qui viennent se frotter à un parcours très sélectif.

L’an passé, Yannick Vivens et Christophe Valibouze avaient survolé ce rallye, signant huit scratchs en dix spéciales pour s’imposer avec plus d’une minute d’avance sur Serge Dufour, second et Benjamin Clemençon, 3ème. Au palmarès, on trouve également les catalans, Gilles Roca et Nicolas Matas, avec leur Subaru Impreza qui avaient fini seconds en 2013, devant Cédric Coste et Loïk Paitre. Tout ce petit monde sera dans les Cévennes avec en plus à l'affiche, Jean-Yves Anthérieu avec sa R3 ou encore Pascal Janel et Richard Villegas, qui écument tous les rallyes du Languedoc Roussillon à bord de leur nouvelle BMW 116I, sans oublier Guillaume Genesca, sur Honda Civic ou encore Hervé Saquer et Nicolas Ruiz, sur R3. A noter que le rallye compte pour la Coupe de France coef 3, le Championnat du Comité Languedoc-Roussillon et le Challenge ASA Gard Cévennes.



Jean Philipe Lapeyre 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 1 du véhicule Rallye du Pays Viganais
Publié le par Copilot.fr
Rallye du Pays Viganais
Plus d’infos

 

Photo JPL : Vivens, Valibouze, pied au plancher pour une seconde victoire, en 2014.

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer