recherche en cours

Rallye du Maroc

Le Team Génération 4X4 s'impose avec un Toyota en catégorie Open T2 mais également en SSV sur un Polaris au dernier
Rallye du Maroc.

Le Maroc sourit au Team Génération 4X4 drivé par Nicolas Falloux, à l'assistance. Chaque année, ils en font leur terrain de jeux entre Zagora et Agadir. Après la victoire en 2013 de Nicolas, en 2014 de Pascal Buesa sur un Toyota en catégorie Open T2, voilà que Génération 4X4 alignait trois véhicules, 2 Toyota et un SSV Polaris, au départ de l'édition 2015 du 3 au 9 octobre derniers. Ainsi, le guadeloupéen Guillaume Dupont co-piloté par Bruno Seillet, s'impose sur leur Toyota en catégorie Open T2 et termine 11ème au général. Les carcassonnais Alain Biard et Olivier Mahul remportent la catégorie SSV avec un Polaris et se classent 13ème au général. Enfin du côté des héraultais, Pascal Buesa et Yves Clair, les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
En effet, avec un problème électrique sur le Toyota dès les premiers jours, ils écopent d'une pénalité de 175 h. Du coup, ils ne termineront qu'en 5ème position de la catégorie Open relégué à la 27ème position au général. Sans ce problème, ils auraient vraisemblablement terminé en 10ème position au classement général, remportant leur catégorie. 

De l'AER au Silk Way Rallye.

Nicolas affichait la satisfaction d'une course rondement menée : « Nous avons eu un très beau parcours, avec de belles étapes de dunes et une très forte chaleur qui a mis un peu à mal les moteurs et les équipages. Nous repartirons certainement l'année prochaine avec nos trois équipages et il se pourrait que l'on retrouve Pascal Buesa sur l'Africa Eco Race, édition 2016, 2017 ». Justement du côté de l'AER, la nouvelle épreuve au départ de Monaco, a fait le plein de nouveaux concurrents. En effet, avec un Dakar en Amérique en demi-teinte, qui s'annonce plus comme une course de WRC qu'un rallye raid, bon nombre d'équipages ont annulé leur participation et opté pour les dunes africaines que traversera la caravane drivée par Jean-Louis Schlesser et René Metge. Enfin, concernant l'actualité de Nicolas, il se prépare activement avec Manu Baltes, pour le renouveau de la course Moscou, Pékin, la Silk Way Rallye, qui se déroulera en juillet 2016.

 

Jean-Philippe Lapeyre

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule Rallye du Maroc Photo 2 / 3 du véhicule Rallye du Maroc Photo 3 / 3 du véhicule Rallye du Maroc
Publié le par Copilot.fr
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer