recherche en cours

" Ce n'est pas seulement le résultat d'un pilote, mais plutôt celui de toute une équipe ! "

La Peugeot 106 F2000/13 de Quentin Negre volait de virage en virage pour rallier l’arrivée du 37e rallye du Fenouillèdes à une brillante 6e place au scratch. Avec humilité et sincérité, le pilote perpignanais nous confie ses sentiments à l’issue de cette épreuve de fin de saison.

Dorian Hirat : Quels sentiments avez-vous éprouvés en terminant 6e du récent rallye du Fenouillèdes ?
Quentin Negre : On était extrêmement content mais aussi étonné étant donné le peu de roulage que nous avons fait cette saison, avec seulement trois rallyes au compteur. Un peu de fierté également et surtout beaucoup d’émotion car on ne s’attendait pas à être là.

Dorian Hirat : Comment fait-on pour obtenir un si bon résultat avec une voiture de petite cylindrée ?
Quentin Negre : Il n’y a pas de secret. On est là pour s’amuser et se faire plaisir mais cela nécessite tout de même beaucoup de travail. On s’entend bien dans la voiture et il faut souligner que ce n’est pas seulement le résultat d’un pilote, mais plutôt celui de toute une équipe. Il faut être bien organisé et ne pas laisser la place au doute. Il faut aussi savoir écouter les gens expérimentés. Et puis ce ne sont pas des voitures si petites que ça. La Peugeot 106 est un bon compromis pour se faire plaisir et rouler assez vite. 

Dorian Hirat : Est-ce que ça ne vous donne pas envie d’investir dans une voiture plus puissante et performante ? Si c’était le cas pensez-vous que vous seriez capable de remporter le rallye du Fenouillèdes ?
Quentin Negre : Dans l’immédiat pas forcément. J’ai l’impression de toucher parfois mes limites mais pas encore celles de la voiture. Cette 106 est déjà une belle évolution par rapport à ce que j’ai connue jusqu’à présent. Quant à gagner le rallye du Fenouillèdes, j’aimerais en être capable. Mais les voitures de tête me paraissent plus compliquées à piloter que ma 106…

Dorian Hirat : Quels sont vos projets pour la saison prochaine ?
Quentin Negre : Là tout de suite, il n’y a pas de projet particulier. Cela fait quelque temps que nous roulons sans partenaire financier et ce n’est pas évident !

Propos recueillis par Dorian Hirat
Photos Georges-Louis Billard

 Lire aussi l'interview de Julien Gonzalez

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule " Ce n'est pas seulement le résultat d'un pilote, mais plutôt celui de toute une équipe ! " Photo 2 / 2 du véhicule " Ce n'est pas seulement le résultat d'un pilote, mais plutôt celui de toute une équipe ! "
  • Quentin et sa très expérimentée copilote Virginie Matas
    Quentin et sa très expérimentée copilote Virginie Matas
  • Peugeot 206 moteur 1600 cc 16 S 180 ch pour 900 kg
    Peugeot 206 moteur 1600 cc 16 S 180 ch pour 900 kg
Publié le par Copilot.fr
" Ce n'est pas seulement le résultat d'un pilote, mais plutôt celui de toute une équipe ! "
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer