recherche en cours

Au nord, c'est le pop-up Store !

C'est une première en Europe pour la marque Volkswagen, et ça se passe à Perpignan ! Plus précisément au nord, dans la galerie commerciale Carrefour SALANCA. Le concessionnaire local SCALA, habituellement implanté au sud, Chemin de la Fauceille, vient d'ouvrir un "pop-up store", entendez par là une boutique éphémère. Deux mois pour tester le concept, séduire et plus si affinités...

Ouvrir une "boutique" de voitures comme on ouvre une boutique de chaussures, il fallait oser, Scala Perpignan l'a fait ! Et ce nouveau concept éphémère pour le moins audacieux, bouscule les habitudes et pose clairement la question : "A quoi ressemblera la concession automobile de demain ?" Selon Clément Holonne, responsable Marketing & Communication du Groupe Scala, il s'agit avant tout d'une nouvelle expérience "fun, ludique & ultradigitale". "Nous souhaitions aller à la rencontre d'un nouveau public, que nous ne touchons pas forcément dans notre concession au sud de Perpignan. Les marques automobiles ne sont pas présentes dans ce secteur géographique, et il y a comme une barrière locale entre le nord et le sud. Avec le pop-up store, nous sommes présents au moins pour 2 mois, voire plus en fonction des résultats." Et on peut dire que le concept suscite déjà beaucoup de curiosités et d'intérêts.
Inaugurée le 01/11 à 11h11, la boutique fait la part belle au digital et offre une toute nouvelle expérience client.
Alors concrétement, comment ça se passe ?
"Au début, les gens n'osent pas trop s'approcher. Il y a ceux qui regardent à travers les vitrines - agrémentées de photos relayant l'histoire de la marque avec ses clients - et ceux qui franchissent le pas. Et c'est là que tout commence...", nous explique Clément, porteur du projet. Une fois le modèle choisi - SUV, citadine, berline... - le véhicule de vos rêves apparaît sur l'écran géant. Muni d'une tablette, vous configurez les divers équipements et options qui vous intéressent. Jusqu'ici, pas vraiment de nouveauté par rapport à une concession traditionnelle. Mais là où cela s'accélère, c'est lorsque vous entrez dans la réalité augmentée. Equipé d'un casque, vous pouvez faire le tour et même monter dans votre voiture... virtuelle !
Disponible courant novembre, ce nouveau système à l'essai à Perpignan, devrait devenir de mise dans toutes les concessions Volskwagen. " Nous sommes chargés par la marque, de tester ce nouvel outil de réalité augmentée. Si le retour client est bon, il sera ensuite instauré dans tout le réseau de distribution " nous annonce fièrement Clément Holonne.
Autre grande nouveauté, l'amplitude horaire du "pop-up store". Indexé sur les jours d'ouverture de la galerie commerciale, il vous accueille du lundi au samedi, de 9h à 20h non-stop en novembre et 7 jours sur 7 à partir du mois de décembre. Pour l'instant, le pop-up store est ouvert jusqu'au 31 décembre, mais au vu du succès, l'expérience devrait être prolongée de quelques semaines. A noter également les nombreuses animations prévues, tels que les jeux-concours, pendant toute la période avant Noël.

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 5 du véhicule Au nord, c'est le pop-up Store ! Photo 2 / 5 du véhicule Au nord, c'est le pop-up Store ! Photo 3 / 5 du véhicule Au nord, c'est le pop-up Store ! Photo 4 / 5 du véhicule Au nord, c'est le pop-up Store ! Photo 5 / 5 du véhicule Au nord, c'est le pop-up Store !
  • Le véhicule est configuré sur tablette et s'affiche sur écran géant.
    Le véhicule est configuré sur tablette et s'affiche sur écran géant.
  • Le pop-up store suscite beaucoup de curiosité...
    Le pop-up store suscite beaucoup de curiosité...
  • Les véhicules présentés seront changés régulièrement.
    Les véhicules présentés seront changés régulièrement.
Publié le par Copilot.fr
Au nord, c'est le pop-up Store !
Plus d’infos

Pop-up Store Volkswagen
Centre commercial Carrefour Salanca
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h en novembre
et du lundi au dmanche à partir de décembre.

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer