recherche en cours

OLDSMOBILE 1937

Anciennement marque de luxe au même titre que Cadillac, Oldsmobile a aujourd’hui disparu. Mais un passionné comme Anthony Ferreira a su remettre son modèle 1937 sous les feux des projecteurs en la convertissant au look hot rod. Et le moins que l’on puisse dire est que sa voiture ne passe pas inaperçue.

 

L’amour des voitures américaines depuis l’enfance et la découverte de films comme « American graffiti » et « Cobra », puis la passion de transformer les voitures transmise par son frère David ont conduit Anthony Ferreira à faire l’acquisition d’une Oldsmobile 1937 en cours de modification en 2010. « Je l’ai trouvée sur Le Bon Coin. Elle était à Gap. C’est un véhicule qui me paraissait inaccessible. Je l’ai échangée contre une Coccinelle de 1966 que j’avais entièrement restaurée et une soulte. Elle était customisée hot rod mais il restait pas mal de choses à faire dessus » explique Anthony dont l’objectif est de « rouler différent ». 

Ce qui est sûr, c’est qu’une Oldsmobile1937 comme la sienne il n’y en a qu’une. Les modifications apportées à cette voiture sont innombrables. Parmi les plus remarquables, citons la calandre avant. « Un véritable chef d’œuvre de l’ancien propriétaire qui fait tout le charme de la voiture » précise notre ancien ferronnier d’art reconverti aujourd’hui dans la restauration de voitures anciennes au sein de sa structure Resto Cars Custom. Sa passion pour l’automobile est devenue son métier. Plutôt une belle histoire.

La première tâche de quatre années de travail à laquelle s’est attelé Anthony a consisté à refaire toute la carrosserie et en particulier les portes dont les éléments en fibre de verre ne le satisfaisaient pas. Elles ont entièrement été reformées en tôle arguant de la qualité du travail qu’est capable de réaliser notre passionné. Tout le travail effectué a été particulièrement soigné. « Cette voiture est une vitrine de ce que j’aime et de ce que je fais. Elle est hors norme » précise Anthony Ferreira qui s’en sert pour aller sur les concentrations de passionnés ou tout simplement se balader. « Je vais bientôt m’en servir pour le mariage d’un ami » rajoute Anthony. Quel beau carrosse pour des mariés. Ils ne vont pas passer inaperçus !

L’ancien propriétaire avait entamé la transformation de cette Oldsmobile 1937 en refaisant le châssis et en remplaçant les trains roulants d’origine par ceux plus modernes d’une Jaguar XJ. Le 8 cylindres en ligne original a laissé place à un V8 Buick bloc 305 de 5.7l de cylindrée développant environ 240cv. La boîte automatique 3 rapports kit 350 permet de passer plus de chevaux aux roues arrière. L’un des objectifs de la transformation Hot rod (bielle chaude en anglais) étant d’augmenter la puissance d’origine de la voiture en l’équipant d’un big block. 

David, un mécanicien de haut niveau selon son frère Anthony, a lui aussi contribué à faire de cette voiture une œuvre d’art. Il s’est notamment attaché à refabriquer tout le faisceau électrique. Pour parachever le tout, Anthony a installé un kit de suspension pneumatique qui permet de rabaisser le véhicule à sa guise. 

Comme le précise Anthony, « dans le hot rod tout est permis à condition d’avoir bon goût ». Cette voiture au look ravageur pourrait encore évoluer en remplaçant les jantes en alu par des modèles en tôle avec des pneus à flancs blancs et des enjoliveurs chromés.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 7 du véhicule OLDSMOBILE 1937 Photo 2 / 7 du véhicule OLDSMOBILE 1937 Photo 3 / 7 du véhicule OLDSMOBILE 1937 Photo 4 / 7 du véhicule OLDSMOBILE 1937 Photo 5 / 7 du véhicule OLDSMOBILE 1937 Photo 6 / 7 du véhicule OLDSMOBILE 1937 Photo 7 / 7 du véhicule OLDSMOBILE 1937
  • OLDSMOBILE 1937
    OLDSMOBILE 1937
  • OLDSMOBILE 1937
    OLDSMOBILE 1937
  • OLDSMOBILE 1937
    OLDSMOBILE 1937
  • Le tableau de bord et et la console centrale sont de conception nouvelle.
    Le tableau de bord et et la console centrale sont de conception nouvelle.
  • A l’intérieur on trouve des sièges à réglage électrique Audi.
    A l’intérieur on trouve des sièges à réglage électrique Audi.
  • OLDSMOBILE 1937
    OLDSMOBILE 1937
  • OLDSMOBILE 1937
    OLDSMOBILE 1937
Publié le par Copilot.fr
OLDSMOBILE 1937
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer