recherche en cours

Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE

"Jaguar is back*, comme en atteste la très forte croissance des ventes mondiales enregistrées depuis 2012. La toute récente berline XE, apparue courant juin, devrait s’inscrire dans cette nouvelle dynamique. Châssis et ensemble moteur-boîte automatique, en font une voiture dédiée au plaisir de conduire.  

Dès le premier coup d’œil, la face avant séduit avec son énorme calandre qui lui confère un look résolument sportif. La Jaguar XE est prête à bondir pour dévorer l’asphalte et s’attaquer aux berlines premium de chez Audi, BMW et Mercedes. Pour cela, elle peut compter sur une structure monocoque composée à 75% d’aluminium lui permettant d’avoir un poids contenu, mais surtout une grande rigidité (20% plus rigide qu’une XF et très aérodynamique avec un cx de 0.26) et un excellent centrage des masses. Ces qualités se traduisent au volant par un équilibre parfait, un train avant incisif, une motricité sans faille et un excellent freinage. Ce châssis est tout simplement la nouvelle référence de la catégorie. Le moteur qui propulse la XE n’est pas en reste non plus, en particulier grâce au nouveau bloc diesel Ingenium (faible consommation et pas de malus écologique), couplé à la boîte auto ZF à 8 rapports. On regrettera le manque de personnalité de la poupe qui a de faux airs d’Audi. Pour l’intérieur, les stylistes de Jaguar n’ont pas pris de risques non plus, en se calquant sur ce qui se fait chez la concurrence et donc en restant très sobres. Malgré la sportivité affirmée, le confort reste de mise, de même que le très bon niveau d’équipement. La Jaguar XE est pleine de qualités et l’accès à la légendaire marque britannique se situe à partir de 37 000€.

*Jaguar est de retour.

Les différents modèles

5 types de finitions : S / R-SPORT / PURE / PRESTIGE / PORTFOLIO.
2 motorisations diesel suralimentées : 2 Litres i4 163 CH / 2 Litres i4 180 CH.
3 motorisations essence suralimentées : V6 3 Litres 340 CH / 2 Litres i4 240 CH / 2 Litres i4 200 CH.

Ils ont essayé la nouvelle Jaguar XE

Monsieur A (roule en Chevrolet) : « J’ai essayé la motorisation 2 litres essence suralimentée. J’ai noté un petit temps de réponse à bas régime mais ensuite c’est une véritable bombe ! A l’intérieur, on se sent comme dans un cocon. La position de conduite est bonne et l’ordinateur de bord très lisible. Le confort était un peu spartiate à mon goût, mais tout de même d’un bon niveau si l’on considère que c’est une sportive. Même avec le siège conducteur fortement reculé, il y a de la place derrière. Le seuil de chargement du coffre est très bas ce qui est pratique. Mais son volume reste un peu juste. J’ai beaucoup apprécié le look d’ensemble de cette XE et en particulier la partie avant. J’ai constaté que le modèle de base chez Jaguar est mieux équipé qu’une Mercedes ».  

Monsieur P (roule en Audi A4) : « J’ai bien apprécié cette voiture mais elle reste trop chère selon moi. J’aime sa carrosserie, mais je me suis senti trop à l’étroit à l’intérieur. J’ai aussi été faire un essai chez Mercedes et pour l’instant je garde mon Audi… »

Monsieur L (roulait en Mercedes et vient d'acquérir une XE) : « J’ai eu plus de 60 Mercedes, mais c’est fini. J’ai été très satisfait par le service Jaguar. Je suis très content de ma nouvelle XE. C’est le modèle sport, mais elle reste très confortable. Elle possède également une excellente finition ».  

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 11 du véhicule Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE Photo 2 / 11 du véhicule Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE Photo 3 / 11 du véhicule Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE Photo 4 / 11 du véhicule Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE Photo 5 / 11 du véhicule Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE Photo 6 / 11 du véhicule Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE Photo 7 / 11 du véhicule Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE Photo 8 / 11 du véhicule Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE Photo 9 / 11 du véhicule Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE Photo 10 / 11 du véhicule Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE Photo 11 / 11 du véhicule Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE
Publié le par Copilot.fr
Nouveau modèle de chez Jaguar : la XE
Plus d’infos

Votre conseiller JAGUAR chez AUTO REAL CATALOGNE
Pierre DADIES
Contacter par e-mail

Tél. : 04 68 53 72 73

AUTO REAL CATALOGNE
525 Chemin de la Fauceille
(derrière le Centre Porsche)
66100 Perpignan

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer