La famille des SUV s’agrandit chez SEAT, avec l’arrivée de l’Arona, petit frère de l’Ateca. Plus compact pour s’adapter à un usage quotidien en ville, il reste grand par sa technologie en terme de sécurité et de connectivité. Son look audacieux et sportif, aux multiples possibilités de personnalisation, lui permet aussi de se démarquer.
Riche en technologies, le nouveau Seat Arona possède tous les systèmes d'assistance à la conduite et d'info-divertissement déjà très appréciés dans la gamme : Front Assist, régulateur de vitesse adaptatif, aide au démarrage en côte, détecteur de fatigue, freinage anti multi-collisions, ou encore l’accès et démarrage sans clé Keyless Access. Ajoutons à cela, la caméra de recul de haute définition, un écran tactile premium de 8 pouces et le chargeur à induction avec l’amplificateur de signal pour téléphone portable, et nous serons parés pour la route. L’Arona offre également en option l’assistant de sortie de stationnement arrière, le détecteur d’angles morts et le Park assist, qui fonctionne pour les stationnements en épi et en créneau. Côté moteur, toutes les versions disponibles sur le nouveau SEAT ARONA ont l’injection directe, le turbocompresseur et disposent du système de démarrage Start/Stop. Trois motorisations essence sont disponibles : 1.0 EcoTSI de 95 ch ; 3 cylindres 1.0 EcoTSI de 115 ch, avec boite mécanique ou automatique à double embrayage DSG à 7 rapports ; et le nouveau TSI 4 cylindres de 150 ch. Cette motorisation sera exclusive à la finition Sport FR et associée à la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Pour les inconditionnels du diesel, l’efficace et très fiable 1.6 TDI sera disponible en 95 ch et 115 ch. La version 95 ch peut être associée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou à la boîte DSG à sept vitesses. La version 115 ch s’accompagne d’une boîte manuelle à six vitesses. Enfin côté confort, l'Arona offre un coffre de 400 l, l'un des plus grands de sa catégorie et de nombreuses possibilités de personnalisation.