recherche en cours

Nouveau concept-STORE AUTO MOTO DECO A AGDE

Installé depuis 5 ans dans une grande zone commerciale à Agde, Blue Motors vient d'ouvrir un tout nouveau concept-store Auto Moto & Déco, en plein cœur de la ville. Pour le moins original & atypique, ce lieu est avant tout un magasin de vente de véhicules d'occasion, depuis la 208 récente jusqu'à la Porsche de 1962... Rencontre avec l'un des dirigeants, Yohann Savalle.

Copilot.fr : Vous avez récemment déménagé dans l'ancien local Yamaha que vous avez entièrement refait du sol au plafond. Pourquoi ce choix ?

Yohann Savalle : Nous avions besoin d'un nouvel outil de travail en raison de la croissance de notre activité et du type de matériel que l'on vend. Sur notre ancien parc Occasions, nous n'avions pas de local fermé. Ici, nous avons créé un véritable show-room de 600 m2, afin d'accueillir nos clients dans les mêmes conditions qu'une concession.

 

Copilot.fr : Cela ne ressemble pas vraiment à une concession classique...

Y.S. : Disons que j'ai imaginé ce qui me plaisait et qui n'existait pas dans la région. Blue Motors aujourd'hui, c'est un peu comme une galerie d'art... auto-moto ! Tout est à vendre. Les véhicules, les motos, mais aussi les accessoires (casque Vintage, gants,...) ainsi que toute la déco : les capots de voiture customisés, les cadres photos dédiés aux champions automobiles et motos, mais aussi les statues de King-Kong, etc.

 

Copilot.fr : Et en ce qui concerne les véhicules d'occasion, quelle est votre spécialité ?

Y.S. : Nous avons des produits récents entre 2 et 4 ans, de type 208, 2008, etc, bien équipés, des "petits prix" à partir de 6000 € dont s'occupe notre collaborateur Julien Calas, et puis nous avons les voitures "plaisir" que nous souhaitons développer. Cela va du premium type Mercedes, BMW, jusqu'à la Lamborghini, en passant par les Porsche récentes ou anciennes.

 

Copilot.fr : Et côté motos?

Y.S. : Nous allons sélectionner uniquement des motos d'occasion "sympas" de type Harley-Davidson, Ducati, BMW et maxi scooter (>125 cc). L'objectif dans un deuxième temps sera de proposer à nos clients des transformations complètes de type Café Racer, dans l'esprit de celles qui sont exposées dans le show-room.

 

Copilot.fr : Donc vous avez encore des projets de développement ?

Y.S. : Oui, plusieurs ! Nous faisons aussi dunettoyage auto au sein de nos locaux, des baptêmes en Super Car pendant la saison d'été, et nous allons développer une activité complémentaire début juillet sur Agde...

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 7 du véhicule Nouveau concept-STORE AUTO MOTO DECO A AGDE Photo 2 / 7 du véhicule Nouveau concept-STORE AUTO MOTO DECO A AGDE Photo 3 / 7 du véhicule Nouveau concept-STORE AUTO MOTO DECO A AGDE Photo 4 / 7 du véhicule Nouveau concept-STORE AUTO MOTO DECO A AGDE Photo 5 / 7 du véhicule Nouveau concept-STORE AUTO MOTO DECO A AGDE Photo 6 / 7 du véhicule Nouveau concept-STORE AUTO MOTO DECO A AGDE Photo 7 / 7 du véhicule Nouveau concept-STORE AUTO MOTO DECO A AGDE
  • De gauche à droite : Julien Calas (collaborateur), David De Oliveira & Yohann Savalle, co-gérants de Blue Motors.
    De gauche à droite : Julien Calas (collaborateur), David De Oliveira & Yohann Savalle, co-gérants de Blue Motors.
  • Le salon d'accueil est un véritable espace détente dédié à l'automobile.
    Le salon d'accueil est un véritable espace détente dédié à l'automobile.
  • Un espace est dédié à la moto et à l'accessoire, type Vintage.
    Un espace est dédié à la moto et à l'accessoire, type Vintage.
  • Chez Blue Motors, toute la déco est en vente, comme ce King-Kong.
    Chez Blue Motors, toute la déco est en vente, comme ce King-Kong.
Publié le par Copilot.fr
Nouveau concept-STORE AUTO MOTO DECO A AGDE
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer