recherche en cours

MOTO FUSION PASSE A L'ELECTRIQUE ET OUVRE UN DEUXIEME MAGASIN !

Du thermique à l'électrique, il n'y a qu'un pas... Moto Fusion ouvre début juillet un nouveau magasin attenant à la concession perpignanaise actuelle, pour proposer une gamme 2 roues 100% électrique. Urbaine, péri-urbaine, tout terrain, enduro, trial, rando..., il y en a pour tous les goûts ! Et avec un prix de revient à 25 cts les 100 km, ça vaut le "côut" de s'y pencher...

Copilot.fr : Vous êtes connu dans la région pour le trial et les motos thermiques, alors pourquoi ce choix de l'électrique ?
Julien Panabières : Justement, c'est sur la dernière compétition de trial aux 6 jours d'Ecosse, que j'ai été sollicité pour tester la gamme de motos électriques Electric Motion. Et franchement, j'ai été bluffé !

Copilot.fr : Qu'est-ce qui vous a séduit dans ce type de motos ?
Julien Panabières : Je suis passionné de tout terrain depuis gamin, cela veut dire que j'aime rouler dans la nature mais j'ai aussi à coeur de la préserver. En ville, c'est pareil. Entre la fumée des pots d'échappement, le bruit, la pollution, on a de moins en moins
de plaisir à rouler. Pour ça, l'électrique, c'est génial ! On avait de la demande sur ce type de machines, qui est en pleine explosion depuis le début de l'année, notamment dans les grandes villes. Alors pourquoi pas à Perpignan...

Copilot.fr : Ce local à louer à côté du vôtre est une véritable opportunité...
Julien Panabières : Disons qu'on manquait déjà de place avec nos marques traditionnelles, que ce soit Moto Guzzi, Beta ou Mash, mais aussi Royal Enfield que l'on distribue depuis janvier. Donc ça tombe très bien car on double la surface de vente, on embauche un vendeur qui viendra en renfort d'Eric, et on forme également l'équipe atelier à ces nouvelles motos Electric Motion et Soco, qui sont garanties 2 ans.

Copilot.fr : Vous aurez des motos à l'essai ?
Julien Panabières : Oui bien sûr. On aura une quinzaine de motos en stock, dont certaines à l'essai car il va falloir bien expliquer tous les avantages de ces machines : pas de bruit, une puissance très correcte, mais sutout une économie importante puisque sur la TC de Soco par exemple, qui équivaut à un 50 cc, le coût de revient est de 25 cts/100 km ! En plus, les clients bénéficient d'un bonus écologique qui peut aller jusqu'à 810 € sur le modèle TC Max. Ca diminue tout de suite le prix d'achat !

Copilot.fr : Seriez-vous prêt à faire une course en moto électrique ?
Julien Panabières : C'est justement l'objectif que l'on s'est fixé avec le patron d'Electric Motion. Faire l'édition 2020 des 6 jours d'Ecosse en trial électrique. Quand on sait que cette course mythique est la plus dure et la plus longue du monde, c'est un beau challenge !

Textes & photos Christine DANIEL

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule MOTO FUSION PASSE A L'ELECTRIQUE ET OUVRE UN DEUXIEME MAGASIN ! Photo 2 / 3 du véhicule MOTO FUSION PASSE A L'ELECTRIQUE ET OUVRE UN DEUXIEME MAGASIN ! Photo 3 / 3 du véhicule MOTO FUSION PASSE A L'ELECTRIQUE ET OUVRE UN DEUXIEME MAGASIN !
  • Christian, Julien & Eric devant l'actuel magasin.
    Christian, Julien & Eric devant l'actuel magasin.
  • Moto Fusion distribue Royal Enfield depuis janvier.
    Moto Fusion distribue Royal Enfield depuis janvier.
  • Mash connaît toujours autant de succès.
    Mash connaît toujours autant de succès.
Publié le par Copilot.fr
MOTO FUSION PASSE A L'ELECTRIQUE ET OUVRE UN DEUXIEME MAGASIN !
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer