recherche en cours

Les Carminati remportent le rallye de Printemps

Carton plein pour la famille Carminati à l’issue d’une épreuve disputée à quelques kilomètres du garage familial de Roujan. Boris s’adjuge pour la première fois le classement général de son rallye et sa femme Sandrine, la Coupe des Dames, forte de 8 équipages 100% féminin au départ. Son père, copiloté pour l’occasion par Jérome Redon, réalise lui aussi une bonne performance en terminant 9e d’un Rallye de printemps qui a une nouvelle fois battu les records d’engagés avec près de 150 partants. « Cette Citroën DS3 R5 du CPI Racing est une voiture fabuleuse. Elle est plaisante et facile à conduire. Le moteur a un couple de folie et ça dérive » confie avec un enthousiasme certain, Boris Carminati. Un enthousiasme débordant qui le pousse à prendre les virages par les portières et à taper de l’arrière à l’arrivée de la première spéciale.

« J’ai cru que j’avais crevé quand au point stop on nous a annoncé qu’il manquait la roue arrière ». 

Et là stupeur ! Boris a bien cru que son rêve allait se transformer en cauchemar. Heureusement l’équipe d’assistance du CPI Racing de Laurent Brunel fait du bon boulot et Olivier Rizzoli, copilote et partenaire financier sans qui la belle aventure n’aurait pas pu voir le jour, peut finalement sabrer le champagne avec la joie communicative qui le caractérise. Le Cévenol Olivier Rizzoli est en général pilote mais quand il décide passer dans le baquet de droite, il porte bonheur à son pilote. Ce fut le cas pour Romain Salinas au Rallye du Gard 2013 avec la Clio R3 de Chazel et cette fois-ci, pour Boris Carminati. Cette victoire leur donne envie de renouveler l’expérience et la paire Carminati-Rizzoli aimerait bien se retrouver au départ des Cévennes avec la DS3 R5. De son côté, Sandrine Carminati, monitrice d’auto-école et ouvreuse pour un certain François Delecour lors du dernier Monte-Carlo, a donné une belle leçon de pilotage à ses nombreuses adversaires féminines. 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 1 du véhicule Les Carminati remportent le rallye de Printemps
  • Sandrine Carminati associée à Christelle Orillac a remporté la Coupe des Dames au volant de la Suzuki Swift après 8 ans d’arrêt.
    Sandrine Carminati associée à Christelle Orillac a remporté la Coupe des Dames au volant de la Suzuki Swift après 8 ans d’arrêt.
Publié le par Copilot.fr
Les Carminati remportent le rallye de Printemps
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer