recherche en cours

Le groupe MENDEGRIS enrichit son offre et ouvre la concession Honda à Carcassonne.

Yves Mendegris, à la tête du groupe automobile du même nom depuis 1996, vient d'inaugurer la concession Honda, à Carcassonne. Déjà distributeur Renault, Dacia & Hyundai, le chef d'entreprise exprime un vrai attachement à la marque. "Nous voulons que tous les clients Honda de l'Aude viennent chez nous, et qu'ils s'y sentent bien." Rencontre.

Christine DANIEL : Pourquoi avoir choisi la marque Honda ?
Yves Mendegris : "Je cherchais une marque un peu premium en complément de mon offre, afin d'optimiser les locaux commerciaux. Honda m'a sollicité, et je trouvais intéressant de pouvoir proposer ce niveau de qualité et fiabilité de véhicules."

C.D. : Vous conviendrez que l'on voit peu de véhicules Honda en France...
Y.M. : "C'est dommage mais il est vrai que 95% des ventes se font au Japon et aux Etats-Unis. Pourtant le constructeur tient à être présent en Europe, qui est le berceau de l'automobile. Chez Honda, on fait sans rien dire. Les technologies sont là, mais beaucoup plus discrètes. Ce sont des voitures "intelligentes", bien pensées et bien finies, mais qui manquent de notoriété. Il y a des astuces incroyables comme la banquette arrière "magique", qui peut se basculer soit vers l'avant, soit vers l'arrière, pour pouvoir charger un vélo debout. Il n'y a que Honda qui fait ça !"

C.D. : Vous êtes d'autant mieux placé pour en juger, que l'automobile, vous connaissez un peu...
Y.M. : "Oui en effet, je suis ingénieur automobile de formation, et j'ai passé 15 ans de ma vie à faire du développement et de la mise au point. J'étais pilote d'essai chez Renault, mais étant natif de Carcassonne, un beau jour, j'ai eu envie de rentrer au pays."

C.D. : Aujourd'hui en tant que concessionnaire Honda, quels sont vos principaux objectifs ?
Y.M. : "Tout d'abord, je veux recapter tous les clients du département, car la marque n'était plus présente depuis dix ans. Il faut savoir qu'il y a une fidélisation extrême sur ces véhicules. Bien souvent, quand quelqu'un achète une Honda, il convertit toute la famille. Il y a un vrai attachement à la marque et le constructeur le dit très bien lui-même: « Notre but, c'est d'être la marque préférée de nos clients. » Ensuite, je veux conquérir une nouvelle clientèle et faire 50 véhicules neufs par an."

C.D. : Quels sont les modèles phares de la gamme qui vont vous permettre de réaliser cet objectif ?
Y.M. : "Les deux S.U.V., le CR-V et le le HR-V qui est plus petit, répondent parfaitement à la tendance actuelle, avec encore une fois, un niveau de fiabilité et de qualité, bien au-dessus de la moyenne. Pour celles et ceux qui cherchent une petite voiture fiable, ce que l'on appelle une citadine, il y a la JAZZ. Et le grand classique en compacte, c'est la CIVIC, dont la nouvelle version a été présentée au Mondial de l'Automobile, et sera commercialisée dès avril prochain."

Le Groupe Mendegris en dates...

• 1932 : création de la société Alaux et Gestin, rue Antoine Marty à Carcassonne, qui devient agent exclusif Renault.
• 1966 : déménagement de la concession Renault, près du premier centre commercial "Cité 2", route de Narbonne.
• 1995 : en vue de transmettre l'entreprise qui lie toujours les familles Alaux & Gestin, Henri Etienne intègre Yves Mendegris en tant qu'actionnaire et directeur commercial.
• 1996 : Yves Mendegris crée le groupe du même nom puis en 1998, il rachète la totalité des parts de Carcassonne,et reprend la concession Renault de Limoux.
• 2000 : création d'AMDS qui fusionne Carcassonne et Limoux.
• 2011 : après avoir repris successivement les agences de Quillan, Cavanac et la Bouriette, cette dernière devient la concession Dacia de Carcassonne.
• 2012 : création de la concession Hyundai à Carcassonne.
• 2016 : création de la concession HONDA à Carcassonne.

Sur la photo de groupe, de gauche à droite : Yves Mendegris, Jean-Marc Lacombe Vendeur, Michel Crossis Directeur, Jérome Bastié Technicien et Guillaume Irvoas chef de région Honda France.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 5 du véhicule Le groupe MENDEGRIS enrichit son offre et ouvre la concession Honda à Carcassonne. Photo 2 / 5 du véhicule Le groupe MENDEGRIS enrichit son offre et ouvre la concession Honda à Carcassonne. Photo 3 / 5 du véhicule Le groupe MENDEGRIS enrichit son offre et ouvre la concession Honda à Carcassonne. Photo 4 / 5 du véhicule Le groupe MENDEGRIS enrichit son offre et ouvre la concession Honda à Carcassonne. Photo 5 / 5 du véhicule Le groupe MENDEGRIS enrichit son offre et ouvre la concession Honda à Carcassonne.
  • Le HR-V se distingue par son très haut niveau de technologie et de fiabilité, ADN de la marque.
    Le HR-V se distingue par son très haut niveau de technologie et de fiabilité, ADN de la marque.
  • Yves Mendegris, partage sa vie entre son métier et sa passion du sport automobile.
    Yves Mendegris, partage sa vie entre son métier et sa passion du sport automobile.
Publié le par Copilot.fr
Le groupe MENDEGRIS enrichit son offre et ouvre la concession Honda à Carcassonne.
Plus d’infos

Le Groupe Mendegris en chiffres...

• 4 marques
• 8 points de vente
• 1 000 véhicules d'occasion par an 
• 1 200 véhicules neuf par an
• 100 salariés
• 30 000 000 d'euros de chiffre d'affaires

HONDA Carcassonne
Tél. : 04 68 10 24 04
Avenue du Souvenir Français (à côté de Jardiland) à Carcassonne

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer