recherche en cours

Laurent Dal Maso

Le Boss de Guichard Moto and Co nous explique comment il a fait de sa passion son métier. Une passion pour le «rouler différent», qu’il communique parfaitement à ses clients, essai à l’appui.

Comment êtes-vous arrivé à la tête de Guichard Moto and Co ?
J’ai toujours roulé avec des customs américains. J’étais cadre sup dans un grand groupe et un jour, j’ai eu envie de vivre ma passion pour la moto.

Cela s’est-il fait par hasard ? Auriez-vous tout aussi bien pu représenter une marque japonaise ?
Non, pas du tout. J’ai repris Guichard Moto en avril 2015 car il y avait une histoire à écrire. Polaris a racheté Indian, première marque de moto américaine, en 2011. Trois ans plus tard, les premiers modèles de cette renaissance arrivaient sur le marché.

Avec quelle moto roulez-vous aujourd’hui ?
Une Indian Springfield. J’apprécie particulièrement la facilité de conduite que l’on ressent à son guidon, même si elle pèse 380 kg. Son moteur a un couple phénoménal. Elle est idéale pour la ballade. Cela permet de rouler différent avec une moto typée vintage. Mais il ne faut pas s’y méprendre. Si les designers ont repris le code des années 50, les motos Indian sont modernes de conception et de fabrication. Elles utilisent la technologie des années 2020. Par exemple, il n’y a pas de câble d’accélérateur mais un variomètre électronique et elle démarre sans clé.

Quelles seront les caractéristiques de votre stand sur le salon de Narbonne ?
Cette année notre stand plutôt exceptionnel sera situé à l’extérieur pour des raisons pratiques dans le cadre de notre opération Road show. Notre infrastructure d’accueil s’appuiera sur un énorme truck US de 28 mètres de long.   
Toute la gamme Indian sera disponible à l’essai. Pas de pin up américaines comme souvent dans les salons, mais 15 belles motos à enfourcher. Et en prime, il y aura une tombola gratuite avec une semaine à gagner pour parcourir la route 66 en Indian bien sûr.  

Propos recueillis par Dorian Hirat

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 1 du véhicule Laurent Dal Maso
Publié le par Copilot.fr
Laurent Dal Maso
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer