recherche en cours

La Tramontane Classic fête ses 10 ans, avec une nocturne à la clé !

Après une année sabbatique, la Tramontane Classic reprend du service. Pour fêter ses 10 ans, elle se déroulera sur deux jours, le samedi 7 et dimanche 8 mars, au départ et à l’arrivée au Soler, avec une nocturne à la clé.

C’est avec une nouvelle formule que la Tramontane Classic reprend du service. Toujours réservée aux voitures d’époque et de collection immatriculées avant le 1er mars 1990, ce n’est plus sous la forme d’une course de régularité mais plutôt d’un rallye de randonnée touristique, basé sur un concept en vogue dans les années 60. Le parcours reste secret, les concurrents devront naviguer à l’aide d’un road book et rallier les différents contrôles humains mis en place sur l’itinéraire et faire viser leur carnet de route par les commissaires. Ils devront répondre à un questionnaire sur l’histoire de l’automobile. Les meilleurs équipages seront symboliquement félicités à l’issus de l’épreuve.
Seulement 60 véhicules seront au départ du Soler à l’Espace Jo Maso à partir de 20 h, pour une boucle nocturne de 95 km. Le dimanche, la première voiture s’élancera à 9h30 pour 75 km avec un regroupement sur le parking du Casino à Saint-Cyprien pour une pause repas. La troisième étape débutera à 13h30 avec 150 km à parcourir pour revenir au Soler aux alentours de 17h30. Même s’il se met en retrait de l’organisation pour participer à l’épreuve avec sa jolie BMW 2002, c’est Jean-Paul Petit qui a réalisé le règlement. Lionel Cueto a tracé tout le parcours et réalisé le road book, alors que Richard Segretain préside toujours l’association. Côté participants, les passionnés de voitures anciennes répondront présents. On pourrait retrouver au départ, Jean-Pierre Bobo, Jean Bouichou, Yves Aviat, les familles Thoreau, Joffre, Gaubert et Guillemat. A coup sûr, on peut compter sur la participation des vainqueurs de l’édition 2013, David et Sabrina Fabre sur une Porsche 911. Alors, rendez-vous au Soler et à Saint-Cyprien pour voir de belles voitures de collection.


Jean-Philippe Lapeyre

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule La Tramontane Classic fête ses 10 ans, avec une nocturne à la clé ! Photo 2 / 2 du véhicule La Tramontane Classic fête ses 10 ans, avec une nocturne à la clé !
Publié le par Copilot.fr
La Tramontane Classic fête ses 10 ans, avec une nocturne à la clé !
Plus d’infos

Renseignements et inscription jusqu’au 28 février
Richard Segretain : 04 68 28 00 91 ou 06 22 96 17 86
rsegretain@wanadoo.fr

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer