recherche en cours
 Voiture  Utilitaire  Camping-car  Moto
Recherche avancée
Prix
Kilométrage
Année
Boite de vitesse
Ville
Trier par
Plus de critères

Honda X-ADV 750 - Premier scooter Cross-Over

A mi-chemin entre un maxi-scooter et un trail, le Honda X-ADV 750 ouvre un nouveau segment : le S.U.V. 2 roues. Idéal en ville comme en campagne, il répond à la demande d'un grand nombre, qui veulent se faire plaisir. Disponible en 4 coloris, avec un catalogue accessoires pour tous les styles - sportif, utilitaire ou confortable - le Honda X-ADV 750 est actuellement à l'essai chez Pôle Moto Passion à Perpignan.

La première fois qu'on le voit, il ne laisse pas indifférent. Mi-scooter mi-moto, inspiré de l'Integra et de l'Africa Twin, le Honda X-ADV est un Cross-Over. Répondant parfaitement à la volonté d'innovation et de qualité du constructeur japonais, cet engin offre un excellent compromis à ceux qui veulent un tout-terrain... urbain ! Calqué sur le modèle en plein essor des S.U.V. dans l'automobile, ce deux-roues vise en priorité les hommes entre 30 et 50 ans mais aussi les jeunes pilotes, car sa ligne est très tendance. Concentré de technologie, le X-ADV est bien entendu doté de la transmission DCT, à double embrayage, qui permet des changements de rapports ultra-rapides, avec le choix d'un mode manuel ou automatique.  Autres atouts principaux : un haut niveau de performances, le confort et la maniabilité, la position de conduite, la tenue de route, le système sans clé, la qualité de fabrication et bien entendu, le design !
Du trail il reprend le large guidon de 910 mm, avec de solides protège-mains, une selle assez haute (820 mm), un sabot alu de protection, des suspensions à grand débattement pour un scooter, des roues à rayon typiques des trails routiers et des jantes 17'' à l'avant et 15"" à l'arrière, chaussées de pneus Bridgestone mixtes. A noter également la béquille centrale qui complète la latérale.  Du scooter, il retient les aspects pratiques, notamment le coffre de 21 l éclairé sous la selle, capable d'accueillir un casque intégral taille XL, une prise 12V et une trappe à essence devant la selle, qui permet au pilote de faire le plein sans descendre de la machine. Autre point appréciable : le grand compteur central protégé par une bulle offrant 5 positions de réglage, avec une différence de 136 mm entre le point haut et le point bas.
Côté motorisation, le Honda X-ADV 750 dispose d'un moteur bi-cylindre de 745 cm3 qui développe 54.8 ch à 6250 tr/mn et 68 Nm.
Enfin, pour ce qui est de l'efficacité du freinage, élément essentiel de la politique Honda, ce cross-over est équipé d'un double disque de 310 mm doté d'étriers 4 pistons à l'avant et 240 mm à l'arrière, le tout complété par l'ABS.

Superbe tableau de bord inspiré de celui de la CRF450 Rally. De jour comme de nuit, le tableau de bord avec écran digital fournit, en un simple coup d'œil, toutes les informations importantes à son pilote.

Une simple pression sur le contacteur principal permet de mettre le contact et de libérer la direction ou encore, par l’intermédiaire de deux interrupteurs, d’accéder à la trappe de carburant ou au coffre sous la selle. Ce contacteur s’illumine en bleu à chaque pression ou lorsque la fonction d’identification à distance est activée. Un dispositif de blocage de direction est également intégré.

Le X-ADV dispose d'un vaste espace de rangement sous la selle offrant une capacité de rangement de 21 litres. Le coffre offre une capacité idéale pour ranger un casque intégral et des gants. Ainsi, vous êtes libre de tout mouvement une fois garé(e). Vous trouverez également une prise 12 V accessible sous la selle, espace éclairé par des diodes pour éviter tout reflet.

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 5 du véhicule Honda X-ADV 750 - Premier scooter Cross-Over Photo 2 / 5 du véhicule Honda X-ADV 750 - Premier scooter Cross-Over Photo 3 / 5 du véhicule Honda X-ADV 750 - Premier scooter Cross-Over Photo 4 / 5 du véhicule Honda X-ADV 750 - Premier scooter Cross-Over Photo 5 / 5 du véhicule Honda X-ADV 750 - Premier scooter Cross-Over
Publié le par Copilot.fr
Honda X-ADV 750 - Premier scooter Cross-Over
Plus d’infos

Réservez un essai près de chez vous !

> HONDA BEZIERS
261 rue Raoul Bayou
ZAC Colline de Montimaran
Tél. : : 04 67 31 27 10

> HONDA PERPIGNAN
Chemin de la Fauceille
Tél. : 04 68 66 76 65

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer