recherche en cours

Changement de propriétaire chez Renault Béziers, Narbonne & Lézignan-Corbières


Au centre, Robin Peyrot, président du groupe Peyrot. A gauche, Christophe Coutouzis, chef de l'Après-Vente de la Plaque Méditerranée et à droite, Didier Mercey, directeur de la Plaque Méditerranée (Béziers, Narbonne & Lézignan-Corbières). 

C'est officiel depuis le 1er juin, le Groupe Peyrot est le nouveau propriétaire des concessions Renault de Béziers, Narbonne & Lézignan-Corbières. Déjà très bien implanté dans le Sud-Ouest, ce distributeur automobile affiche de belles ambitions, mû par un état d'esprit "Rugby" avec pour seul mot d'ordre : "Etre à la hauteur de votre confiance". 

Si le groupe automobile Peyrot est encore peu connu dans la région, il n'est pas né d'hier... C'est le grand-père Joseph Franco, qui ouvre la première affaire en 1945, à Castelnaudary. Son gendre, Claude Peyrot, la reprend en 1967 et s'agrandit avec Renault REVEL en 1992. Quelques années plus tard, il s'associe avec Jean-Claude Noyer, concessionnaire Renault de Foix et Pamiers, puis cèdent tous deux leurs parts aux fils de Claude, Robin et Rémi Peyrot. Nous sommes en 2005. Sous l'impulsion de l'alliance Renault & Nissan, les deux frères reprendront  ensuite Renault Saint-Girons, Castres, Mazamet et Saint-Gaudens, ainsi que Nissan Foix, Pamiers et Saint-Gaudens. Fin 2013, les deux frères Peyrot et leur ami Dominique Didier, président du Groupe Reflexautomobile, décident de bâtir ensemble la concession INFINITI à Toulouse (Ramonville). Après deux années de collaboration fructueuse, les deux groupes fusionnent et rachètent en juin trois affaires de la SOFIRAN, Renault Béziers, Narbonne & Lézignan-Corbières.

Objectif : rentrer dans le TOP 30 des groupes automobiles français

Cette opération devrait permettre au Groupe Peyrot Investissement, d'atteindre un volume de ventes annuel de plus de 10 000 véhicules neufs, 5 000 véhicules d'occasion à particuliers, soit un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros. Toutefois, l'état d'esprit du groupe reste familial, comme tient à le souligner Robin Peyrot : "Avec Rémi et Dominique, nous partageons les mêmes objectifs qui sont la performance commerciale, la qualité de service et la fidélité aux constructeurs. Tout cela dans un esprit "très rugby". Notre priorité c'est d'être à la hauteur de la confiance de nos clients." Petits-fils de garagiste, les frères Peyrot connaissent bien l'importance du commerce de proximité et veulent conserver un lien privilégié avec leurs clients. Animés par la même idée de ce que doit être la distribution automobile de demain, les 3 dirigeants du groupe, devraient continuer à développer leur groupe dans cette logique géographique vers la méditerranée.

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule Changement de propriétaire chez Renault Béziers, Narbonne & Lézignan-Corbières Photo 2 / 2 du véhicule Changement de propriétaire chez Renault Béziers, Narbonne & Lézignan-Corbières
  • Renault Béziers est la plus grande concession du Groupe.
    Renault Béziers est la plus grande concession du Groupe.
Publié le par Copilot.fr
Changement de propriétaire chez Renault Béziers, Narbonne & Lézignan-Corbières
Plus d’infos

Le Groupe Peyrot en dates...

1945 : création par Joseph Franco, le grand-père maternel.
1967 : reprise de l'affaire par le gendre, Claude Peyrot.
1992 : acquisition de Renault REVEL
2000 : association avec Jean-Claude NOYER, concessionnaire Renault de FOIX et PAMIERS.
2005 : cession des parts à Rémi et Robin PEYROT.
2013 : ouverture d'INFINITI Toulouse en association avec Dominique DIDIER, groupe REFLEXAUTOMOBILE.
2016 : rachat des concessions RENAULT de Béziers, Narbonne & Lézignan-Corbières et fusion des 2 groupes.

Quelques chiffres-clés

5 marques
31 points de vente dans 10 départements
500 salariés
5000 véhicules d'occasion
10 000 véhicules neufs
300 000 000 d'euros de chiffre d'affaires

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer