recherche en cours

GLASTINT BEZIERS, DU FILM AU PARE-BRISE IL N'Y A QU'UN PAS !

Spécialiste historique du film pour vitrage automobile et bâtiment, Glastint propose également la réparation et le remplacement de pare-brise.  A Béziers, Nicolas Bombarbier a rejoint Julien Mamet, pour développer cette activité, qu'il pratiquait depuis 12 ans en tant que chef d'atelier, chez le leader national.

 

Copilot.fr :  Vous êtes spécialiste du film pour vitrage, alors pouquoi avoir choisi de développer le pare-brise ?
Julien Mamet : Cela répondait à une volonté de la franchise de se diversifier. C'était déjà dans les tuyaux, mais la réglementation de janvier 2017, sur les vitres teintées à l'avant, a accéléré le lancement.

Copilot.fr :  Depuis quand proposez-vous ce service à Béziers ?
Julien Mamet :  Nous avons commencé en juin, avec l'arrivée de Nicolas. Son expérience en tant que Chef d'atelier pendant 12 ans chez la première enseigne nationale, nous a permis d'être opérationnel immédiatement, avec une qualité de service imbattable.

Copilot.fr : Proposez-vous les mêmes services que vos confrères ou avez-vous quelque chose de plus ?
Nicolas Bombardier : Bien sûr, comme la plupart des enseignes, nous gérons tout le dossier de A à Z avec les Assurances de nos clients et il n'y a aucune avance de frais. Sur ce point d'ailleurs, il faut rappeler que chacun est libre d'aller chez le prestataire de son choix et pas forcément chez celui qui est recommandé par l'assurance. Nous intervenons à l'agence mais également à domicile ou sur le lieu de travail, sur tout l'Hérault, grâce à notre camion-atelier. Les rendez-vous se font en moyenne sous 24 h à 48 h en fonction de la disponibilité des pare-brise, et nous offrons la Franchise jusqu'à 100 €.

Copilot.fr : Et que proposez-vous à ceux qui n'ont pas de franchise ?
Nicolas Bombardier :  A compter du 01 janvier 2019, afin que ceux qui n'ont pas de franchise ne soient pas lésés, nous leur offrons 50 € en bons d'achat.

Copilot.fr  :  Et pour les non-assurés en bris de glace ?
Nicolas Bombardier : C'est là où justement, nous faisons la différence.  Il faut savoir que les non-assurés bris de glace, représentent 25 % des clients à Béziers. Et sur le pare-brise, nous sommes de 20 % jusqu'à 40 % moins chers que certains de nos confrères, avec la même qualité, puisque nous nous servons chez les mêmes fournisseurs.

Copilot.fr : Comment faites-vous pour être aussi compétitifs à service égal ?
Julien Mamet : Nous appliquons les tarifs préconisés par les constructeurs automobiles, sans surfacturation. On ne veut pas être trop gourmands sur les prix, d'autant qu'avec son expérience, Nicolas est très rapide dans ses interventions et nous avons une structure à taille humaine. En l'espace de 6 mois, nous avons réussi à rentrer dans le Top 15 des Glastint en France pour le pare-brise. Il y a encore un gros potentiel de développement et à terme, le pare-brise prendra sans doute le pas sur les films pour vitrage.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule GLASTINT BEZIERS, DU FILM AU PARE-BRISE IL N'Y A QU'UN PAS ! Photo 2 / 3 du véhicule GLASTINT BEZIERS, DU FILM AU PARE-BRISE IL N'Y A QU'UN PAS ! Photo 3 / 3 du véhicule GLASTINT BEZIERS, DU FILM AU PARE-BRISE IL N'Y A QU'UN PAS !
  • Julien Mamet (à gauche) et Nicolas Bombardier, responsables de l'agence Glastint de Béziers.
    Julien Mamet (à gauche) et Nicolas Bombardier, responsables de l'agence Glastint de Béziers.
  • Glastint de Béziers.
    Glastint de Béziers.
  • Glastint de Béziers.
    Glastint de Béziers.
Publié le par Copilot.fr
GLASTINT BEZIERS, DU FILM AU PARE-BRISE IL N'Y A QU'UN PAS !
Plus d’infos

GLASTINT BEZIERS

5, rue Jean Falandry

Tél. : 04 67 37 72 97

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer