recherche en cours

François Guedj passe du Lion au Losange

En début de saison, François Guedj nous avait confié qu’il avait délaissé sa 206 au profit d’une Clio qu’il était en train de préparer lui-même. « C’est une voiture de maçon » nous avait-il lancé en rigolant. Et bien on peut dire qu’elle a plutôt fière allure cette Clio conforme au règlement du groupe F2000/14. Elle roule… pas toujours sur ses 4 roues comme en atteste le tonneau effectué dernièrement au rallye des côtes du Tarn. Et lors de sa première sortie au rallye de Printemps, c’est le moteur qui a cassé. Les débuts sont chaotiques mais François Guedj est optimiste pour 2017 : « Quand je mettais au point la 206, je réalisais des 35e temps, avec la Clio, je suis aux portes du top 10, c’est encourageant. Pour l’instant, je suis en phase de réglages. Elle ne convient pas encore à mon style de pilotage, c’est d’ailleurs pour ça que je suis sorti de la route aux Côtes du Tarn. J’aime avoir une voiture qui engage de l’arrière. Quand elle va être au point, je sais que ça va fonctionner. On va voir ce que ça donne au rallye du Fenouillèdes. C’est une épreuve que j’apprécie beaucoup. C’est un peu comme si j’étais à la maison ».  Le pilote de Le Bosc avait terminé 7e de l’épreuve catalane en 2010.

Dorian Hirat
(Photo © Johan Dubée)

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 1 du véhicule François Guedj passe du Lion au Losange
  • Avec 230cv sous le capot, une boite séquentielle et des roues de 18 pouces, la Clio de François Guedj devrait permettre à son talentueux pilote de briller en 2017.
    Avec 230cv sous le capot, une boite séquentielle et des roues de 18 pouces, la Clio de François Guedj devrait permettre à son talentueux pilote de briller en 2017.
Publié le par Copilot.fr
François Guedj passe du Lion au Losange
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer