recherche en cours

Europe Auto, distributeur officiel Audi à Perpignan

Quatre mois après sa reprise officielle par le Groupe Scala, la concession perpignanaise est en plein essor. Sous l'impulsion de son  nouveau propriétaire Franck Stival et de son directeur général Nicolas Montalegre, Europe Auto retrouve ses lettres de noblesse, avec pour principal atout : la gamme Audi, officiellement de retour depuis le 01 janvier.

Au cœur du chemin de la Fauceille, l’ambiance a changé. Le panneau avec la marque aux anneaux trône à nouveau à l’entrée. Les vendeurs s’agitent dans le hall pour répondre au mieux aux clients et la direction est tout sourire. "Extraordinairement excellente", c'est ainsi que Franck Stival décrit la tendance sur la prise de commandes. Pas d'optimisme débordant, juste la réalité des chiffres enregistrés depuis le premier octobre dernier. "J'ai été agréablement surpris, car nous avons trouvé un potentiel et une énergie humaine qui ne demandait qu'à être libérés", constate Franck Stival. "Cela s'est lié avec notre volonté de réussir, de satisfaire le client, avec des méthodes de travail et une expérience qui ont fait leurs preuves."
En effet, cet Ariégeois de souche n'en est pas à ses débuts. On pourrait même dire qu'il est tombé dans l'automobile quand il était petit. A la tête du Groupe Scala, implanté au cœur du Village Automobile de Pamiers, il a commencé à vendre des Volkswagen en 1998 et distribue Audi depuis 2000. Il obtient même en 2010, le titre de "meilleur concessionnaire de l'année", face à 200 candidats.
"Nous avons une carte énorme dans notre jeu. Nous sommes  depuis le 1er janvier, à nouveau concessionnaire Audi à Perpignan, en validation avec la maison mère." Concrètement, cela veut dire que vous pouvez désormais acheter votre Audi neuve, près de chez vous. Et si l’actuelle concession ne répond pas encore aux standards imposés par la marque, le projet d’implantation du nouveau bâtiment est à l’étude pour 2017.

Objectif 2016, doubler le nombre de ventes

En 2014, 650 véhicules neufs ont été vendus sous la marque Volkswagen. L’intégration de la marque Premium, devrait permettre d’atteindre 1000 voitures en 2015 et  1200 véhicules neufs, en 2016. A Pamiers, le chiffre d’affaires réalisé en 2013 est de 27 millions d’€ avec 37 salariés, alors qu’à Perpignan, il est de 25 millions d’€ avec 57 salariés. Le directeur général, Nicolas Montalegre, précise ce point : “ Ce n’est pas qu’il y a trop de personnel ici, c’est qu’il n’y a pas assez de chiffre d’affaires, par rapport au potentiel économique, notamment des entreprises. D’ailleurs, pour Audi, nous avons recruté trois nouveaux vendeurs, et nous avons renforcé  l’équipe chez Volkswagen, avec un jeune supplémentaire. “
Côté clients, la priorité est donnée à la qualité du service. “ Nous représentons une marque qui fait de beaux produits et notre plus-value, c'est de répondre aux exigences de nos clients ”, insiste Nicolas Montalegre. D’ailleurs le dirigeant Franck Stival, n’hésite pas à prendre des clients à parti dans le hall pour s’assurer qu’ils sont satisfaits. “ Nous faisons nos propres audits internes, c’est du partage, de l’observation dans la vie de tous les jours, et c’est également de l’échange avec les collaborateurs et les clients “, précise le chef d’entreprise.
Parmi les actions au programme : multiplier l’offre en augmentant le choix des véhicules neufs et des véhicules d’occasion ;  proposer plus de services ; mettre en avant des produits de carrosserie ; avoir des offres de financement adaptées à ce qui se fait en ce moment, bref, se donner les moyens de réussir.
Avec l’arrivée du nouveau Q7 au mois de juin, du nouveau TOURAN en septembre et de la nouvelle A4 en décembre, gageons que l’année devrait bien se passer.

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 1 du véhicule Europe Auto, distributeur officiel Audi à Perpignan
Publié le par Copilot.fr
Europe Auto, distributeur officiel Audi à Perpignan
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer