recherche en cours

Deux Gazelles Catalanes pour survoler les dunes du Maroc

 

 

On retrouvera pour la 25ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, deux catalanes sur les pistes du sud marocain, en la personne de Stéphanie Cayo pour sa première participation et Valérie Dot, une habituée de l’épreuve.

 

Stéphanie Cayo, navigante à Air France, affiche un enthousiasme débordant pour cette nouvelle aventure. Elle partagera le baquet avec une lyonnaise, Maud Brunat, qui était déjà sur les Gazelles en 2014. Les Gazelles Maïssane se sont connues par l’intermédiaire de Gazelle Attitude, cherchant chacune une partenaire d’aventure. C’est un véritable défi tant sportif que financier pour nos Gazelles. En effet, avant de tâter le sable du désert, il faut boucler un budget d’environ 31 000 €. Des pourparlers sont engagés avec quelques belles entreprises et institutions locales. En attendant, New-Look 4X4 est leur premier soutien. Outre la préparation du 4X4, New-Look leur organise également un stage de pilotage et de franchissement au Maroc, histoire de parfaire la technique. Et comme le souligne Stéphanie : « Notre vie est rythmée par l’aventure humaine, le sens du partage, les sensations fortes et le dépassement de soi ». Et là, elles vont être servies. Dans le rallye des Gazelles, l’objectif n’est pas d’aller vite mais de trouver des balises en navigant à la carte et à la boussole tout en parcourant la distance la plus courte.

 

Valérie Dot – Carole Montillet : un équipage en vue

Du côté de Valérie Dot, après une seconde place l’an passée en compagnie d’Elisabet Jacinto, pour sa onzième participation, l’hôtesse d’Air France fera équipage avec Carole Montillet. La championne Olympique de ski affiche onze participations aux Gazelles. Carole est une habituée des podiums avec quatre victoires dans le RAG. Autant dire que nos Gazelles jouent pour la gagne. Un équipage qui affiche une solide expérience de la piste marocaine et que l’on retrouvera très certainement à l’arrivée en bonne position. Enfin, au-delà de la compétition, c’est aussi l’occasion pour nos Gazelles de contribuer au combat de l’association Coeur de Gazelles, qui en parallèle du Rallye, mène des actions d’aides médicales, sociales et environnementales auprès des populations du sud marocain. Alors, si vous voulez être à la fois de l’aventure sportive mais aussi de l’aventure de cœur, vous pouvez toujours sponsoriser nos Gazelles Catalanes et les aider à boucler leurs budgets respectifs. Bien évidemment, le magazine & site web Copilot.fr suivra attentivement ces deux équipages, et nous reviendrons sur ce rallye qui se déroulera du 20 mars au 4 avril prochains.

 

Jean Philippe Lapeyre

 

Informations :

www.rallyeaichadesgazelles.com

Gazelles Maïssane :

Stéphanie Cayo : 06 83 94 17 13

FB : Gazelles Maïssane

gazellesmaissane @gmail.com

 

Valérie Dot – Carole Montillet : 06 08 91 66 71

carole.montillet @wanadoo.fr

dotpetoin @wanadoo.fr

 

Valérie Dot au Rallye des Gazelles : Crédit Photo Maïenga

 

Pour Stéphanie Cayo (à droite) et Maud Brunat, l’édition 2015 sera une première. CREDIT PHOTO : CHRISTIAN SIMON

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 1 du véhicule Deux Gazelles Catalanes pour survoler les dunes du Maroc
Publié le par Copilot.fr
Deux Gazelles Catalanes pour survoler les dunes du Maroc
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer