recherche en cours

David BARROT

Figure incontournable du milieu des deux roues audois, David Barrot, le pilote de Fontcouverte qui s’est illustré sur les pistes du Dakar ou bien sur celles asphaltées du championnat de France et du Monde d’Endurance, est de retour sur le Salon de la moto, à la tête des concessions Pôle Moto Passion. Son franc-parler est aussi décoiffant qu’un grand coup de gaz !

Si je vous parle du Salon de la moto de Narbonne, qu’est-ce que cela évoque pour vous ?
J’ai manqué le salon pendant deux ans et ça me fait super plaisir d’y revenir. Je serai présent pour le compte de Pole Moto Passion avec les marques Honda, KTM et Ducati. Je compte bien être un animateur très  actif avec un stand de 250 m2 et beaucoup de motos.

Avez-vous prévu des animations particulières sur votre stand ?
On devrait avoir une véritable moto de course officielle qui participe au championnat du Monde de Superbike. Il s’agit d’une Ducati Panigale. On va aussi essayer de faire passer tout au long du week-end sur le stand des pilotes de niveau national et international.  Il est encore trop tôt pour pouvoir donner des noms.

Pratiquez-vous toujours la moto?
Oui. Au cours de toutes ces années j’ai eu l’occasion de rassembler une petite collection de motos intéressantes. J’ai une moto de route, une custom, une trial, une enduro,… Je pratique la moto sous toutes ses formes. D’ailleurs cette pratique assidue a laissé des traces. Le matin quand je me réveille, je me sens comme un vieux mais le soir avec un verre de rosé, ça va mieux !

Quelle discipline appréciez-vous le plus ?
Celle que j’utilise le plus est ma moto d’enduro, une KTM 450. Je participe encore à quelques compétitions comme le Trèfle lozérien. J’ai toujours été seul sur moto de course tout au long de ces années et aujourd’hui avec les autres motos, je partage de bons moments avec les copains. On s’évade ensemble. Pour cela, mon Harley-Davidson Duo Glide 1200 de 1960 est parfaite. Elle est plus vieille que moi mais en meilleur état !

Faites-vous comme Coluche qui prêtait ses bécanes à ses copains pour aller faire une virée ?
Je ne prête pas mes motos. Enfin si, j’en prête une à mon frère. Mais c’est le seul. D’ailleurs, je n’aime pas non plus utiliser la moto des autres. Une moto c’est comme une femme, on ne la partage pas.  

Propos recueillis par Dorian Hirat

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule David BARROT Photo 2 / 2 du véhicule David BARROT
  • 27e du Dakar en 2009 et 1er de la catégorie rookie.
    27e du Dakar en 2009 et 1er de la catégorie rookie.
Publié le par Copilot.fr
David BARROT
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer