recherche en cours

Dakar 2015, Falloux et Baltes 4èmes en T2

Après deux participations en camion d’assistance, Nicolas Falloux, gérant de Génération 4X4 à Perpignan, repartait sur le Dakar 2015 dans le Team officiel Toyota Overdrive. Objectif : assurer l’assistance rapide des ténors de la marque, Giniel De Villiers, Christian Lavieille ou encore le hollandais Bernhard Ten Brink.

Au volant de son Toyota KDJ 120 et copiloté par le toulousain Emmanuel Baltes, l’objectif de Nicolas était de se positionner en soutien logistique pour les pilotes de la marque. On peut dire qu’ils ont rempli leur mission de bon samaritain. Avec onze véhicules dans la course, Giniel De Villiers place son Toyota à la seconde place à seulement une demi-heure du vainqueur, le qatari Nasser Al Attiyah. L’équipage français Christian Lavieille et Pascal Maimon se classe 6ème, juste devant le hollandais Bernhard Ten Brinke et Tom Colsoul également sur un Hilux. Autant dire que la marque nippone réalise un beau tir groupé.
Pour Nicolas et Emmanuel, cela n’a pas été une balade de santé à l’arrière garde. Au Chili, dès la deuxième étape, c'est nuit blanche. Ils tombent sur des pistes défoncées, même les plus chevronnés galèrent cruellement. Après le troisième jour, plus de soixante véhicules jettent l'éponge. Il fallait être costaud pour suivre le rythme comme l’explique Nicolas : “ En Argentine, nous avons trouvé des pistes plus rapides mais plus piégeuses. Notre objectif, n’était pas le classement, même si on le regarde un peu, nous devions impérativement arriver tous les soirs pour assurer notre rôle de "porteur de bidon". Il faut donc rouler intelligemment, trouver le bon équilibre. Nous nous en sortons bien puisque l’on place une voiture sur le podium, trois dans les 7 premières et sept à l’arrivée. Nous n’avons pas rencontré de problème majeur, juste une fois une roue arrière nous a doublé...! On aurait pu finir en tonneau ce jour-là, mais tout s’est bien terminé “.
Il faut quand même souligner la belle performance de Nicolas et d’Emmanuel qui se classent au général 58èmes et 4èmes au T2. Au passage, on notera que sur 143 concurrents au départ, seulement 67 étaient à l’arrivée dont 5 T2. Même les cadors sont restés tankés dans un des Dakar les plus difficiles de son histoire américaine.


Jean-Philippe Lapeyre

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule Dakar 2015, Falloux et Baltes 4èmes en T2 Photo 2 / 3 du véhicule Dakar 2015, Falloux et Baltes 4èmes en T2 Photo 3 / 3 du véhicule Dakar 2015, Falloux et Baltes 4èmes en T2
Publié le par Copilot.fr
Dakar 2015, Falloux et Baltes 4èmes en T2
Plus d’infos

Génération 4x4
Rue du Chasselas
Polygone Nord Perpignan
Tél. : 04 68 52 70 59
www.generation4x4-perpignan.fr

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer