recherche en cours

Course de côte des Orgues

Cette 2e édition de la course de côte des Orgues qui a vu la victoire pour la deuxième année consécutive de la monoplace du gardois Verdier, s’est parfaitement déroulée jusqu’à ce qu’une sortie de route, impliquant 3 spectateurs ne vienne gâcher la fête. Rappelons que le sport automobile est dangereux pour les pilotes mais aussi pour le public. Malgré le travail de sécurité effectué par les organisateurs, la plus grande prudence doit toujours rester de mise. Retour sur les performances des Roussillonnais.

Frédéric Toubert (Clio cup) 16e, 1er Gr A
3e des voitures fermées et 1er roussillonnais, le pilote de Finestret s’est rapidement remis en selle après sa sortie de route de Bagnols Sabran. Une fois de plus, il a su parfaitement tirer partie de sa Clio Cup, une voiture de circuit redoutablement efficace en côte. « On a fini de réparer la voiture dans la semaine. J’ai roulé comme si rien ne s’était passé » expliquait Frédéric.

Jean-Pierre Ségura (Audi R8) 20e
Le carrossier de Latour de France continue d’apprivoiser sa surpuissante et bestiale Audi R8. Il semble toutefois difficile de lâcher toute la cavalerie sans craindre des ruades incontrôlées.

Bryan Rodriguez (Clio R3) 21e
“ Bryan, tu nous a régalés ! ” comme dirait le «Chevelu du Gard». Copilote talentueux, Bryan a montré qu’il était aussi très à l’aise derrière un volant en gratifiant le public d’une belle attaque et certainement du plus beau passage au changement de direction avec une glisse d’enfer : « Bryan, tu es le roi du frein à main ». « Lors de la troisième montée, j’ai failli partir en tonneaux après quelques virages en tendant trop la trajectoire et en touchant un parapet. Impossible d’améliorer mon chrono dans ces conditions, j’ai donc décidé d’assurer le spectacle » explique en toute simplicité le Millasois.  

Yoan Garin (206) 24e
Nous avions déjà attiré votre attention l’an dernier à l’occasion du rallye du Vallespir sur le coup de volant de Yoan Garin. Des qualités que son habituelle Punto ne permet pas de mettre pleinement en valeur. Avec la 206 de Vincent Legrand, son talent pourrait enfin éclater. « En plaisantant sur la location de la 206 de Vincent, ce dernier m’a pris au mot. J’ai donc décidé de la louer pour le prochain rallye de Printemps et Vincent m’a fait la surprise de m’engager à la course de côte des Orgues pour que je puisse la prendre en main » explique Yoan.

Thomas Gueroult (R5 Gt) 40e
David Pasquini a décidé de remercier son mécano de copilote de l’avoir aidé à remonter sa voiture accidentée en lui laissant le volant. Un beau geste à souligner. Et Thomas Gueroult a sur faire bon usage de l’originale R5 Gt déturbotisée. Malgré de belles trajectoires, difficile pour le mécanicien de Latour de France de placer la petite Supercinq sur orbite car en côte ça monte et la puissance fait souvent la différence. « J’étais un peu sur la retenue au début car je n’avais jamais roulé avec la voiture. Puis David m’a dit de me lâcher et j’ai amélioré mes temps à chaque montée » explique Thomas.

Luc Jacques (Saxo kit car) 25e
Venu tester sa Saxo après 2 abandons, Luc Jacques s’est rassuré avant sa participation aux rallyes du printemps et de la Montagne noire en compagnie de Bryan Rodriguez.
« Le vendredi soir, on avait encore le villebrequin dans les mains » précise Luc.

Jacques Chaussinand (BMW M3) 45e
Pour son retour en course de côte après 40 ans d’absence et une première avec la BMW M3 groupe N, Jacques Chaussinand a décidé de reprendre en douceur et a promis très prochainement d’assurer le spectacle. « J’ai choisi cette M3 car c’est à mon avis le meilleur rapport qualité prix du moment. J’ai du découvrir la voiture et les pneus. Je crois que je n’ai pas perdu la main » commentait Jacques.

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 7 du véhicule Course de côte des Orgues Photo 2 / 7 du véhicule Course de côte des Orgues Photo 3 / 7 du véhicule Course de côte des Orgues Photo 4 / 7 du véhicule Course de côte des Orgues Photo 5 / 7 du véhicule Course de côte des Orgues Photo 6 / 7 du véhicule Course de côte des Orgues Photo 7 / 7 du véhicule Course de côte des Orgues
  • Frédéric Toubert (Clio cup) 16e, 1er Gr A
    Frédéric Toubert (Clio cup) 16e, 1er Gr A
  • Jean-Pierre Ségura (Audi R8) 20e
    Jean-Pierre Ségura (Audi R8) 20e
  • Bryan Rodriguez (Clio R3) 21e
    Bryan Rodriguez (Clio R3) 21e
  • Yoan Garin (206) 24e
    Yoan Garin (206) 24e
  • Thomas Gueroult (R5 Gt) 40e
    Thomas Gueroult (R5 Gt) 40e
  • Luc Jacques (Saxo kit car) 25e
    Luc Jacques (Saxo kit car) 25e
  • Jacques Chaussinand (BMW M3) 45e
    Jacques Chaussinand (BMW M3) 45e
Publié le par Copilot.fr
Course de côte des Orgues
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer