recherche en cours

Course de côte de Quillan

Une fois n’est pas coutume, Verdier s’est fait souffler la victoire par Pereira à l’occasion de cette 32e édition. Quelques pilotes roussillonnais avaient fait une incursion en terre gavatx pour réaliser la magnifique ascension du col du Portel. Retour sur leurs performances.

Jean-Pierre Ségura (Audi R8) 29e
Le pilote de Latour de France n’a pu exploiter pleinement son Audi R8 en raison d’un problème de sélection de vitesse lors de la 2e et 3e montées disputées sur le sec alors que la route était encore humide à l’occasion de la première ascension. « On attendait la pluie pour dimanche après-midi et j’ai donc décidé de prendre quelques risques sur route humide le matin en pensant que ce serait le temps de référence. Mais la pluie n’est pas venue et avec mon problème de palette de changement de vitesse j’ai rétrogradé de la 3e à la 5e place des voitures fermées » expliquait Jean-Pierre.

Frédéric Toubert (Clio cup) 41e, 3e Gr A - 2e classe 3
Frédéric Toubert vise la qualification pour la finale de la Coupe de France qui se déroulera à Quillan. Après un cardan cassé aux essais, il a compris qu’il serait difficile de battre le rapide Thonon qui évolue lui aussi sur une Clio cup. « En certaines occasions, il faut savoir assurer pour prendre des points » confiait-il.

Marie Ottavi (Saxo) 77e
Après avoir été tour à tour, copilote depuis 2004 puis pilote et organisatrice du rallye du Vallespir, Marie Ottavi revient au pilotage au volant d’une rutilante petite saxo peinte évidemment par son père Bernard. « Comme David (son compagnon) avait cassé la 106, j’étais sans volant. J’ai fait l’acquisition d’une saxo et je la prends en main cette saison en course de côte dans le cadre du Trophée des Pyrénées. Mon père est à 100% derrière moi et je compte reprendre les rallyes l’année prochaine » expliquait Marie.

Greg Bert (205) 63e
Copilote de Sébastien Brousse en rallye, Grégory Bert aime également être derrière le volant. Après avoir débuté en autocross au volant d’une Citroen BX, Il a choisi depuis l’année dernière la course de côte pour assouvir sa passion du pilotage avec une Peugeot 205 à moteur de 309 16s d’oirigine. « Je découvre la voiture et c’était seulement ma 2e participation à Quillan. C’est pour cela que j’ai préféré ne pas prendre de risques lors de la première montée sur route humide. Ensuite, j’ai profité des quatre slicks spécial côte que j’étrennais pour me rapprocher à 6/10e s de mon temps réalisé l’an dernier avec une 206 de location bien plus performante. C’est une vraie satisfaction. Je vais continuer à améliorer la voiture au fil de la saison » commentait le pilote de Bages.

Jacques Chaussinand (BMW M3) Abandon
L’abandon de Jacques Chaussinand ne relève pas d’un quelconque problème mécanique. Le pilote roussillonnais a préféré jouer la prudence en se retirant de la course car il venait de vendre sa BMW M3 juste après la première montée de course et l’acheteur voulait l’acquérir en un seul morceau. Cette vente en a surpris plus d’un car Jacques ne tarissait pas d’éloge au sujet de sa belle allemande après la course d’Ille-sur-Têt. « Je suis déçu par l’ambiance actuelle qui
règne en course de côte. C’est la course à l’armement. Il y a aussi beaucoup de contraintes techniques et financières. Ce n’est plus comme il y a 40 ans et je préfère arrêter » confiait Jacques.

© Photos GL Billard

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 5 du véhicule Course de côte de Quillan Photo 2 / 5 du véhicule Course de côte de Quillan Photo 3 / 5 du véhicule Course de côte de Quillan Photo 4 / 5 du véhicule Course de côte de Quillan Photo 5 / 5 du véhicule Course de côte de Quillan
  • Jean-Pierre Ségura (Audi R8) 29e
    Jean-Pierre Ségura (Audi R8) 29e
  • Frédéric Toubert (Clio cup) 41e, 3e Gr A - 2e classe 3
    Frédéric Toubert (Clio cup) 41e, 3e Gr A - 2e classe 3
  • Marie Ottavi (Saxo) 77e
    Marie Ottavi (Saxo) 77e
  • Greg Bert (205) 63e
    Greg Bert (205) 63e
  • Jacques Chaussinand (BMW M3) Abandon
    Jacques Chaussinand (BMW M3) Abandon
Publié le par Copilot.fr
Course de côte de Quillan
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer