recherche en cours

Coupe Catalane de Régularité par le Motor Club de Bages

Après le Rallye de Girona, c'est au tour du Motor Club de Bages d'organiser la seconde manche de la Coupe Catalane. Rendez-vous le 28 mars prochain, pour la 16ème Nocturna Rallye Clàssic, au départ de Vilafranca del Penedès, entre Barcelone et Tarragone.

C'est au coeur du beau vignoble du Penedès, que se déroulera la seconde manche de la Coupe Catalane. L’occasion de faire un peu de tourisme et de découvrir le musée de la Culture et de la Vigne à Vilafranca, installé dans un palais gothique du XIIème et XIIIème siècles. 

Côté rallye, les vérifications techniques débuteront le 28 mars à 9 h à la Zona Esportiva, avenue de Catalunya. Les véhicules rejoindront le parc fermé à partir de 9h15. Les premières voitures s’élanceront sur la première section à 11h30 pour une boucle autour de Vilafranca del Penedès, lieu de tous les rassemblements. La seconde section débutera à 15h30 et la nocturne à 18h50. L'arrivée est prévue aux alentours de 21h15 toujours sur la zone Esportiva, avenue de Catalunya à Vilafranca. La proclamation des résultats interviendra au moment de la soirée festive à 22h. A noter la clôture des engagements le 25 mars 14h. Vous retrouverez 2 catégories en lice : la catégorie A, qui regroupe les nouveaux équipages avec peu d’expérience et qui souhaitent s'initier à la régularité ou qui ne disposent pas d'appareils de navigation ; et la catégorie B, les pros de la navigation équipés d'instruments de mesure. On attend un maximum de 120 véhicules d'avant le 31 décembre 1988. Il ne vous reste plus qu'à faire ronfler les moteurs et affûter les cartes et la boussole.

Rallye de Girona, les filles en vedette

Avec 91 équipages au Rallye de Girona comptant pour la Coupe Catalane, c'est la gente féminine qui s'est illustrée avec pas moins de 4 filles sur le podium. On compte parmi elles, un équipage 100% féminin qui remporte l'épreuve en la personne de Teresa Armanda et Anna Viver sur une Porsche 911, suivi par les sociétaires de l'Escuderia Clàssics Lloret, Sergi Giralt et Magda Prats, sur Golf GTI. Le podium est complété par un équipage mixte, Eduard Poveda et Victoria Carrascosa, eux aussi sur une Golf GTI de 1983. Nos Catalans du Nord, Jacques Cedo et Jean Desclaux sur leur BMW 635 CSI, ne terminent que 47èmes. Dans la catégorie Finale Amateurs, on retrouve à la 8ème place, Laurent Carola et Camille Rière sur une 205 GTI, ainsi que Hubert Arboux et Jackye Abad, sur une R11 Turbo à la 18ème place. Malgré leur soucis de compteur et une erreur de navigation, Laurent et Camille, terminent premiers français. Une première course qui leur a permis d'engranger de l'expérience pour les épreuves à venir. Les sociétaires du Vallespir Rétro Course se classent 10èmes par équipe. A noter que l'on retrouvera tout ce petit monde sur la 16ème Nocturna Ralli Clàssic, à Vilafranca del Penedès. On regrette toujours le peu d'engagement de la part des équipages du Nord de la Catalogne. En attendant, la Coupe Catalane est bien lancée et s'annonce passionnante.

A noter d'ores et déjà sur vos tablettes, que le Motor Club de Bages organisera la XVème Trobada Internationale de Voiturettes Classiques, le samedi 6 juin au Passeig Pere III, à Manresa à 60 km de Barcelone.

Jean-Philippe Lapeyre

Remerciements pour les photos à Laurent Carola.

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule Coupe Catalane de Régularité par le Motor Club de Bages Photo 2 / 3 du véhicule Coupe Catalane de Régularité par le Motor Club de Bages Photo 3 / 3 du véhicule Coupe Catalane de Régularité par le Motor Club de Bages
Publié le par Copilot.fr
Coupe Catalane de Régularité par le Motor Club de Bages
Plus d’infos

Informations :
classicmotorclub.org
classicmotorclubdelbages

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer