recherche en cours

Coupe Catalane des Rallyes de Régularité Classic

Après la Nocturne de Bages, les pilotes vont pouvoir profiter des merveilleux paysages des Garrotxes en Catalogne Sud, le 30 mai prochain. Une belle excursion au pays des volcans à moins de cent kilomètres de Perpignan.

Presque aussi anciennes que les volcans, les belles carrosseries vont parader au départ d’Olot le dimanche 30 mai. Pour cette troisième manche de la Coupe Catalane des Rallyes de Régularité Classic, une centaine d’équipages a rendez-vous dès 8h30 à Olot, pour une balade bien sympathique. La Coupe Catalane est composée de cinq rallyes de régularité ouverts aux véhicules de plus de 25 ans. Après le briefing de 10h30, le premier véhicule s’élancera sur la première section à 11h45. Un regroupement est prévu à 14h45 et départ de la seconde section à 15h45. En nouveauté cette année, une troisième section a été créée, dont le départ est prévu à 18h45, retour 20h30. Les véhicules traverseront les Comarques des Garrotxa, le Pla de l’Estany, Rippollès et Osona.

Le soir Le Motor Antic Garrotxes, organise un dîner et la remise des récompenses à 21h45. On retrouvera nos catalans du Nord avec entre autres Laurent Carola et Camille Rivière sur la 205 GTI. A noter leurs belles prestations à la Nocturne de Bages en mars dernier, où ils terminent 6èmes. Ils auraient certainement fait mieux, si certains équipages n'avaient pas embarqué GPS et Smartphone absolument interdits dans le règlement de la catégorie sans instrument. Cela dit, Camille et Laurent étaient très contents de leur sortie autour d'une organisation bien rodée. On retrouvera également Hubert Arboux, le président du VRC 66 et Jackye Abad sur une R11 Turbo, ainsi que Jacques Cédo et Jean Desclaux sur une BMW 635 CSI. Viendra ensuite la prochaine étape qui se jouera avec la Boucle du Vallespir, autour d'Amélie-les-Bains, les 27 et 28 juin, organisée par le Vallespir Rétro Course. Nous reviendrons sur cette épreuve dans notre prochain numéro. En attendant une visite s'impose, le temps d'un week-end au pied des volcans d'Olot. Une magnifique région à découvrir.




Jean Philippe Lapeyre

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 1 du véhicule Coupe Catalane des Rallyes de Régularité Classic
Publié le par Copilot.fr
Coupe Catalane des Rallyes de Régularité Classic
Plus d’infos

Motor antic garrotxa

FB : Copa Catalana de regularitat

00.34.636.028.930
de 18h à 20h

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer