recherche en cours

Coupe Catalane de Régularité

La dernière manche de la Coupe Catalane, la 10ème Volta a Osona, qui s'est déroulée le 29 novembre dernier à Manlleu, a vu les équipages français s'imposer à l'image de Laurent Carola et Camille Rière qui remportent une éclatante victoire. 

Pour clôturer la saison de la coupe Catalane de régularité, les organisateurs du Motor Club de Bages ont pimenté la sauce avec des tables de moyennes imposées au dernier moment. Du coup, bon nombre d'équipages ont "jardiné" à l'image de Jacques Cédo et Jean Desclaux qui se classent seulement à la 40ème place du classement avec instruments : « Mon copilote et moi-même n'avons pas su gérer et avons ramassé un maximum de pénalités. De plus, une mauvaise manipulation au départ d'une longue zone de régularité, a eu pour conséquence de naviguer à vue, ce qui n'a pas arrangé nos affaires. Malgré tous ces aléas, nous avons apprécié ce magnifique rallye extrêmement exigeant et très bien organisé. » Chez les amateurs, il faut souligner l'éclatante victoire de Laurent Carola et sa copilote Camille Rière, qui remportent leur première épreuve de la saison. Du coup, Laurent gagne une place au classement final de la Copa Catalane pour terminer à la seconde position tout comme Camille Rière. De l’émotion mais aussi de l'incertitude ont rythmé cette dernière épreuve, comme nous l'explique Laurent : « Cette course a très bien démarré, après la 6ème spéciale on pointait à la seconde place, une bonne chose pour le classement général de la Coupe. Après la 8ème, on passe en tête, incroyable ! Les choses vont se gâter sur les 4 dernières spéciales, erreur en liaison, présentation au départ in extremis, chrono qui s'arrête, moyennes imposées avec repères visuels, Camille malade, panne de lumière, direction de l'auto bruyante et j'en passe... On n'a rien lâché, on s'est battu jusqu'au bout pour limiter les dégâts. A la remise des prix, l'organisation annonce les résultats du 6ème au second, on avait vraiment "merdé", puis finalement la victoire !


On a gagné. On termine 34ème au général sur 120 participants dont une soixantaine avec instruments derrière nous. La cerise sur le gâteau, je rafle la deuxième place pilote groupe A de la Coupe sur le fil.
»
Que dire de plus, après ce dénouement inespéré. Enfin, à noter la 3ème place de l'équipage Christophe Lautel-Saulnier & Jean Fraticelli. On attend la nouvelle saison 2016 avec impatience.

Jean Philippe Lapeyre

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule Coupe Catalane de Régularité Photo 2 / 2 du véhicule Coupe Catalane de Régularité
Publié le par Copilot.fr
Coupe Catalane de Régularité
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer