recherche en cours

Coupe Catalane de Rallye de Régularité

Cette année, l'équipe de Jacques Cédo et Hubert Arboux innove, en rajoutant deux nouvelles épreuves de navigation et tourisme, en plus de la régularité à la Boucle du Vallespir. Rendez-vous les 27 et 28 juin prochains, au départ d'Amélie-les-Bains.

Cette sixième édition de la Boucle du Vallespir, organisée par le Vallespir Rétro Course, connaît un véritable engouement auprès des possesseurs de voitures anciennes de plus de 27 ans. On compte ainsi des équipages de l’Aude et de l’Hérault, du Gard, de la Haute-Garonne, du Gers, du Tarn, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, de la Loire mais encore d’Andorre, de Catalogne Sud, sans oublier bien sûr, les pilotes et copilotes locaux. La clôture des engagements est fixée au 20 juin, et au rythme où les inscriptions arrivent, le plateau sera assurément complet avec pas moins de 120 voitures au départ. On retrouvera donc les spécialistes de la régularité avec deux classements distincts : la catégorie amateur sans instruments de mesure, pour ceux qui souhaitent s'initier à la discipline ; et la catégorie scratch avec instruments de navigation, pour les équipages qui maîtrisent la régularité. Chacune d'elles comptant pour le classement de la Coupe Catalane. Première nouveauté, une épreuve de Navigation réservée aux équipages voulant passer un week-end ludique, avec road-book et pointage de contrôle sans oublier de répondre au questionnaire ayant trait à l’automobile. L'ensemble de ces éléments permettra d'établir le classement. Mais aussi, la création d'une catégorie Tourisme, pour favoriser la découverte du patrimoine de notre région, à l’aide d’un road-book simple à lire. Il ne sera pas établi de classement pour cette catégorie.Rendez-vous pour les vérifications le samedi 27 juin à partir de 10h, Place de la Sardane à Amélie. Départ de la 1ère voiture à 14h30 direction Thuir, et retour prévu vers 23h15. Le dimanche 28, départ de la 4ème étape à 8h30 d'Amélie, direction Prats-de-Mollo. 12H30, arrivée finale au parc fermé Place de la Sardane, où les "badauds" pourront admirer les belles anciennes l'après-midi.

La crème de la Régularité

En lice du côté des catalans du Sud, on retrouvera l'équipage 100 féminin, Tere Armandas et Ana Vives sur une Porsche 911 actuellement à la seconde place de la Coupe en catégorie Scratch à l’issue des 2 premières épreuves. Mais également Lluis Palli et Guillem Buscarons, sur une Mini Cooper, en tête du classement. Sergi Giralt, le champion espagnol des Eco Series sera également de la fête avec Magda Prats sur une Golf GTI. Tout comme Carles Fortuny et Carles Jimenez sur une Lancia Beta, actuellement troisième. Dans la catégorie amateur, on suivra avec attention les premiers de la catégorie Josep Gonzalez et Jordi Dachs sur une Golf mais également les roussillonnais Laurent Carola actuellement 4ème et Camille Rière, troisième au classement copilote sur la 205 GTI. A ne pas manquer quelques belles voitures avec l'Alfa Romeo coupé Bertone de Jean-Marie et Marie-Claude Noell, des habitués des courses de régularité tout comme Daniel et Alexandre Thoreau, avec une Porsche 911 S. Ce dernier avait terminé troisième l'an passé. Du côté de l'ASA Terre d'Elne, Pierre Juanola sera au départ tout comme Michel et Brigitte Ollier sur une Porsche 911 que l'on croise aussi sur les routes du Monte-Carlo historique. A ne pas manquer, la belle MGB GT V8 d'Hervé Rivière et Christelle Ivanic, la Morgane 4/4 de Joseph Cané et Stéphanie Gatius, la Simca Rallye 2 de Laurent Bousquet de Béziers, tout comme l'Alpha GTV de Mylène et Julie Malpas des Bouches-du-Rhône. En navigation, nous aurons Jean-Paul Petit, qui est également le directeur de la course, sur sa BMW 2002 et Lionel Cueto, l'organisateur de la Tramontane Classic, sur une Ford Capri.

jean philippe Lapeyre

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule Coupe Catalane de Rallye de Régularité Photo 2 / 2 du véhicule Coupe Catalane de Rallye de Régularité
Publié le par Copilot.fr
Coupe Catalane de Rallye de Régularité
Plus d’infos

www.vrc66.org

FB : Boucle du Vallespir

Jacques Cédo : Tel : 06.24.92.61.39



Photo 1 : BMW 2002 de Jean Paul Petit également directeur de la course.

Photo 2 : Equipage 100 féminin, les catalanes Tere Armandas et  Ana Vives, actuellement secondes au générale de la Coupe Catalane catégorie scratch

Photo 3 : Laurent Carola et Camille Rière en catégorie amateur, 4ème et 3ème de la Coupe.

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer