recherche en cours

COMPTE RENDU COURSE DE COTE DE QUILLAN

Sans concurrence à la mesure de son talent et de son matériel, Frantz s’est imposé logiquement sur les pentes du Col du Portel. Retour sur une épreuve qui n’a pas rencontré le succès qu’elle méritait, mais qui a permis aux pilotes audois de se faire plaisir à domicile.

Quillan lançait le nouveau Championnat de France 2ème division de la Montagne et on a assisté à un départ que l’on pourrait qualifier de poussif. La Fédération Française du Sport Automobile va devoir effectuer les réglages qui s’imposent pour donner un véritable coup de boost à un championnat qui pourrait rapidement faire une sortie de route fatale. Les pilotes audois étaient essentiellement présents dans la catégorie des voitures fermées. Parmi les plus en vue, le Carcassonnais Sébastien Lemaire, assidu du championnat 1ère division et Jean-Jacques Respaud, le carrossier de Bram. Quant au Lézignanais Christophe Natewajko, il remportait la palme de l’originalité au volant de sa Batmobile.

Dorian HIRAT

ILS ONT DIT 

Alain Coste, président de l’Asa Corbières et organisateur de l’épreuve : « Je suis déçu par la faible affluence des spectateurs et des engagés. On a joué le jeu depuis le début de ce Championnat de France 2ème division de la Montagne. Pas question de s’arrêter en chemin. On va aller jusqu’au bout avec le soutien de la FFS, qui a promis de revoir certains critères comme un coefficient de points plus élevé pour les pilotes, plus d’épreuves et un espacement plus important entre les différentes dates du championnat ».

Samuel Teissier, président de la ligue Languedoc-Roussillon de Sport Automobile et spécialiste des courses de côte à la FFSA : « Je suis conscient qu’il y a des améliorations à apporter, pour dynamiser ce nouveau Championnat de France de 2ème division mis en place un peu trop rapidement. Nous allons y travailler… peut-être grâce à un système d’attribution de points pouvant inciter les ténors de la discipline à participer… »

Cyrille Frantz, vainqueur de l’épreuve : « J’ai découvert un tracé bosselé mais très intéressant. L’épreuve de Quillan pourrait avoir sa place parmi les 12 qui composent le Championnat de France 1ère division. Je classerai le tracé du Col du Portel en 6e ou 7e position. J’ai pu effectuer un bon roulage qui va m’être bénéfique pour le grand championnat. Juste un peu déçu de voir l’attitude d’un certain nombre de pilotes que ma présence dérange en 2ème div… ».

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 8 du véhicule COMPTE RENDU COURSE DE COTE DE QUILLAN Photo 2 / 8 du véhicule COMPTE RENDU COURSE DE COTE DE QUILLAN Photo 3 / 8 du véhicule COMPTE RENDU COURSE DE COTE DE QUILLAN Photo 4 / 8 du véhicule COMPTE RENDU COURSE DE COTE DE QUILLAN Photo 5 / 8 du véhicule COMPTE RENDU COURSE DE COTE DE QUILLAN Photo 6 / 8 du véhicule COMPTE RENDU COURSE DE COTE DE QUILLAN Photo 7 / 8 du véhicule COMPTE RENDU COURSE DE COTE DE QUILLAN Photo 8 / 8 du véhicule COMPTE RENDU COURSE DE COTE DE QUILLAN
Publié le par Copilot.fr
COMPTE RENDU COURSE DE COTE DE QUILLAN
Plus d’infos

Classement

1.Frantz (Norma, CN+) 1’44’’208 
2. Verdier (Dallara, DE5) 1’49’’064
3. Oya (Norma, CN2) 1’49’’583 
4. Massu (Norma, CN2) 1’50’’261
5. Pereira (Bango, CM) 1’54’’361 …
18. Lemaire (BMW, F2/3) 2’07’’010…
23. Respaud (Matra, FC3) 2’11’’587 …
25.Bernière (306, F2/3) 2’11’’626…
29.Natewajko (Mitjet, GTTS) 2’13’’199…
31. Proust (Clio, FA3) 2’13’’735 …
49. Bert (206, F2/3) 2’20’’157…
52. Sire (Civic, FN2) 2’22’’042…
60. Recazens (Ax, F2/1) 2’27’’897…
65. Marin (405, F2/3)2’34’’082…

 

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer