recherche en cours

Le Club Rétro Auto Catalogne 66 s'expose à Amélie-les-Bains

Comme chaque année depuis 7 ans, le Club Rétro Auto Catalogne 66 organise sa bourse d’échanges et exposition de voitures anciennes, les 7 et 8 mars à Amélie-les-Bains. Un bon week-end en perspective en famille, autour de voitures qui sont devenues avec le temps, de véritables légendes de l’automobile.

Créée en 2006 par une bande d’amis et de passionnés de voitures anciennes, le Rétro Auto Catalogne 66 compte aujourd’hui des adhérents aux quatre coins des P.O., mais également dans l’Aude. Présidés par Gérard Pouzens, les membres se retrouvent une fois par mois pour une balade dominicale, histoire de faire ronronner les vieilles mécaniques souvent au départ du Boulou. On peut également les rencontrer le 1er dimanche du mois au rassemblement de Canet-en-Roussillon. Outre un petit journal trimestriel sur les activités du club, l’association organise deux grosses manifestations dans l’année. La plus ancienne qui soufflera sa dixième bougie en 2015, est un rallye promenade, le "Roots", ouvert à tous les détenteurs de voitures de collection, adhérents ou non du CRAC66. Ce rallye à la fois touristique et culturel, se déroulera le 17 mai prochain. Muni d’un road book, les concurrents parcourent un peu moins de 200 km et doivent répondre à un questionnaire sur les voitures anciennes et sur la région. Un classement est établi en fonction des bonnes réponses pour ceux qui arrivent à rallier l’arrivée. Si le temps est de la partie, voilà une journée conviviale en famille à sillonner les routes des Pyrénées-Orientales.

Un bourse d'échange

La seconde grande manifestation, c’est la bourse d’échange organisée à l’Espace Méditerranée, place de La Sardane à Amélie-les-Bains.
A l’époque, c’était une sorte de vide garage mais avec le temps, la manifestation s’est étoffée et accueille aujourd’hui plus de 2 500 visiteurs. Au programme, exposition de voiture exceptionnelle, de la 2 CV à la Rolls en passant par Ferrari ou encore les Tractions. D’ailleurs cette année, il se pourrait que l’on puisse admirer une Testarosa et même des Citroën AC4 et AC6 des années 30. Ce n’est pas moins d’une cinquantaine de voitures de collection et parfois extrêmement rares qui seront exposées durant les deux jours. Vous trouverez également de nombreux stands qui vous proposeront des pièces, auto, moto, des miniatures et même un manège de voiture à pédale pour les plus petits. Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place. Tout est mis en œuvre pour vous faire passer une belle journée de 9h à 18h. Enfin, pour les exposants, vous avez la possibilité de vous inscrire jusqu’au 5 mars, dernier délai. Alors, ne manquez pas de venir exposer vos "belles anciennes".

Jean-Philippe Lapeyre

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule Le Club Rétro Auto Catalogne 66 s'expose à Amélie-les-Bains Photo 2 / 2 du véhicule Le Club Rétro Auto Catalogne 66 s'expose à Amélie-les-Bains
Publié le par Copilot.fr
Le Club Rétro Auto Catalogne 66 s'expose à Amélie-les-Bains
Plus d’infos

Inscriptions jusqu'au 05 mars
Tél. : 07 86 12 25 98
Port. : 06 11 28 01 58
www.crac66.com

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer