recherche en cours

Championnat de France Auto Cross et Sprint Car

Les 23 et 24 mai 2015, le circuit Saint-Martin à Elne reçoit la 4ème manche du Championnat de France d'Auto Cross et Sprint Car. Plus de 200 pilotes sont attendus pour en découdre, avec une nouvelle réglementation, plus intéressante les spectateurs...

La France de l'Auto cross a rendez-vous à Elne, avec un très beau plateau de pilotes. Lors de la reprise de la saison à Mauron dans le Morbihan, en avril dernier, le petit monde de l'Auto Cross et du Sprint car a vécu une révolution. En effet, la nouvelle réglementation sportive qui s’applique maintenant, change les paramètres et restitue un nouveau souffle à l'épreuve. Désormais, il n'y aura plus qu'une seule séance d'essai chronométrée sur 4 tours pour déterminer la grille de départ. C'est effectivement pénalisant pour les pilotes qui n'ont plus droit à l'erreur, mais plus intéressant pour le spectacle et les spectateurs.
Fort de son succès, le Championnat de France d’Auto Cross et de Sprint Car accueille en moyenne entre 3 000 et 10 000 spectateurs par course. Ainsi, la Fédération Française de Sport Automobile a souhaité redonner un regain d'intérêt à ces courses. Ne manquez pas ce grand rendez-vous de sport mécanique, le samedi et dimanche matin à partir de 8h.

Les fines lames dans l'arène

Cette année, la famille Quintane revient en force. On retrouvera les deux frères, David et Franck sur la piste de Saint-Martin histoire d'affiner les réglages et pour le plaisir. Ils vont se consacrer à la totalité du challenge CORAC en Maxi Sprint. On devrait également retrouver du côté de l'ASA Terre d'Elne, Bastien Fournier, François Nunez en Maxi Tourisme, David Grelier, ou encore Denis Valette. Du côté des Corbières, on devrait compter sur Francis Palmade. La quasi totalité des champions de France en titre seront présents, pour engranger des points précieux pour la suite de la compétition. Du côté des filles, la seule licenciée à l'ASA Terre d'Elne en Sprint Girl, Axelle Thevenin, n'est pas sûre de pouvoir participer. Elle est indisponible quatre semaines suite à une fracture du poignet sur la première course. Elle confirmera sa participation dès que le corps médical lui donnera le feu vert. En attendant, Axelle est inscrite pour la totalité du Challenge SEAC. Quelques courses de la Coupe de France viendront compléter son programme afin de découvrir d'autres horizons. On comptera dans cette même catégorie sur la présence de Catherine Le Bihan. C'est la première féminine a avoir remporté le Championnat de France créé l'année passée en Sprint Girl. Actuellement en tête du championnat à l'issue des deux premières manches, la bretonne vient chercher de gros points en terre catalane pour défendre son titre. Alors, pour vivre au rythme de l'Auto Cross et du Sprint Car, c'est à Elne qu'il faudra être. Spectacle assuré.




Jean Philippe Lapeyre

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule Championnat de France Auto Cross et Sprint Car Photo 2 / 3 du véhicule Championnat de France Auto Cross et Sprint Car Photo 3 / 3 du véhicule Championnat de France Auto Cross et Sprint Car
Publié le par Copilot.fr
Championnat de France Auto Cross et Sprint Car
Plus d’infos

Auto-Cross Elne ASA Terre

www.ffsa.org

autocross-elne

N°66 David Grelier en catégorie Tourisme Cup

N°3 Franck Quintane en catégorie Maxi Sprint

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer