recherche en cours

Challenge Sud UFOLEP Auto-Cross

Les qualifications à la finale Nationale d'Auto cross du Challenge Sud UFOLEP, seront déterminées à l'issue des deux prochaines épreuves à Olargues (34) les 20 et 21 juin, puis à Elne (66) les 11 et 12 juillet. Deux courses où il faudra mettre gaz en route vers la qualif.

Le Challenge Sud UFOLEP se compose de sept épreuves, deux dans le 81 à Salvagnac et Cadalen qui se sont déroulées fin 2014, puis en 2015 deux épreuves à Elne dans les P.O. Une seconde à Cadalens et deux dans l'Hérault, à Quarante et Olargues. A l'issue de la dernière course d'Elne organisée par le CAS, Conflent Auto Sport présidé par Jo Limia, nous connaîtrons les heureux qualifiés pour la finale Nationale. Suivant les catégories et le nombre d'inscrits, cela varie de 1 à 5 qualifiés par région. Cette année, la finale se déroulera les 22 et 23 août à Nitry dans l'Yonne, en dessous d'Auxerre. Après les quatre premières épreuves en catégorie T2 Tourisme 1400cc, c'est le boulounencq David Dufour qui tient le haut du pavé, Mickaël Bantreil occupe la 5ème place et Isabelle Torreilles de Caudies, la 7ème. Tous trois sont sociétaires du Sport Auto Passion à Claira, le SAP présidé par Jean-Luc Tosi. En catégorie T3, c'est le narbonnais Didier Marty qui tient la corde pour l'instant, alors que le 1er catalan David Puget, pointe seulement à la 10ème place. Soulignons qu'il a manqué la première épreuve de la saison. 

Les catalans en embuscade

En catégorie Tourisme T4 2L, le pensionnaire de l'Auto Cross du Sidobre à Castres, Gaylord Soeur, est talonné par quatre catalans de la 3ème à la 6ème place : Julien Guyot, Frédéric Durand, tous deux du Team Catalan'Power, ainsi que Nicolas Vellard et Jean-Marc Martinez. A coup sûr, nous aurons des qualifiés pour la finale nationale dans cette catégorie. Chez les Protos en P1, avec sa Twingo, le président Jean Luc-Tosi affiche seulement deux courses au compteur, sur quatre déjà disputées. Il vient tout juste de terminer son nouveau bolide une Fiat 500 et va désormais évoluer en P3. Avec les deux courses qui lui reste à disputer, la qualification est impossible. Une saison de transition pour le président de SAP. En P2, on retrouve à la 5ème place Jérôme Cauquil, avec une seule course à son actif, pour l'instant. Il sera sûrement à Elne en juillet. En P3, c'est le secrétaire d' Olargues qui tient le bon bout, pour le moment. Le seul catalan, Patrice Tisserand, occupe la dixième place avec une seule course. Enfin en Kart Open, ce sont les membres de l'Auto Cross Quarantais qui trustent le podium avec dans l'ordre Jérémy Razes, Didier Aussenac et Sébastien Généreux.

Un week-end en terre biterroise

C'est l'Association Auto Cross Club Olargues qui organisera donc l'avant dernière manche qualificative pour la finale. Présidé par Pascal Riquin, l'ACCO n'attend pas moins d'une centaine de pilotes, les 20 et 21 juin prochains. L'entrée du circuit est à 5€, vous avez même la possibilité de vous restaurer sur place à la buvette. Les essais chronos pour déterminer la grille de départ débuteront à 8h. Les premières manches de classement des différentes catégories devraient se dérouler vers 10h-10h30. Les quinze premiers pilotes de chaque catégorie accéderont à la finale attendue vers 16h30. Avec le beau temps qui devrait être de la partie, voilà encore un beau week-end en perspective de poursuite sur terre.

 




Jean Philippe Lapeyre

 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 4 du véhicule Challenge Sud UFOLEP Auto-Cross Photo 2 / 4 du véhicule Challenge Sud UFOLEP Auto-Cross Photo 3 / 4 du véhicule Challenge Sud UFOLEP Auto-Cross Photo 4 / 4 du véhicule Challenge Sud UFOLEP Auto-Cross
Publié le par Copilot.fr
Challenge Sud UFOLEP Auto-Cross
Plus d’infos

Auto Cross Olargues ACCO
Pascal Quintana : 06 29 75 33 27


Conflent Auto Sport CAS
Joachim Limia : 06 85 57 70 17

Sport auto Passion Claira SAP
Jean-Luc Tosi : 06 24 86 29 65




David Duffour N° 47 en tête du classement provisoire.

Isabelle Torreilles N°2 s’explique avec les garçons

Le Narbonnais Mickael Duclaux N° 96 dans ses oeuvres, histoire de tester la cellule.

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer