recherche en cours

Première pour Biasion au Rallye du Cabardes

Première pour Biasion au Cabardes

Disposant d’une Peugeot 207 S2000, la meilleure machine du plateau, le pilote de la Côte d’Azur habitué des formules de promotion et des rallyes internationaux, a mené la course de bout en bout.

Fort d’une expérience de 93 rallyes, Mathieu Biasion a remporté son premier scratch pour sa première venue en terre audoise en devançant Vivens et Hamza. En s’adjugeant quatre chronos sur six, le pilote de la Côte d’Azur n’a pas vraiment laissé à ses adversaires le droit d’espérer. Par contre pour les accessits, la lutte était particulièrement serrée. Vivens réussissait à remporter par deux fois la spéciale de Castan-Cabrespine. Mais le pilote de Sumène devançait Hamza de moins d’une seconde à l’arrivée. C’est dire si la lutte pour les accessits était serrée et palpitante. En effet, le pilote de Clermont-l’Hérault licencié à l’ASA Corbières, organisatrice montait sur la troisième marche du podium en prenant le meilleur sur le catalan Roig, à l’occasion de la deuxième étape.


Plein phares sur :

Kevin Coste - Maude Ruiz, vainqueurs du groupe N. 

Couple en course et à la ville, Kevin et Maude forment un duo particulièrement efficace comme en atteste leur victoire en groupe N mais également leur 12ème place au classement général. Ca devait voler bas dans la Clio et pas sûr que Maude pouvait garder son si joli sourire tout au long des six épreuves spéciales.

 

Cédric Coste - Xavier Drevet, 5ème au général

Malgré un long moment d’arrêt, Cédric bien épaulé par son copain catalan Xavier Drevet, tout juste de retour du Tour de Corse, réalisait une belle performance. Les bons automatismes sont toujours là.
« Depuis le temps que je n’avais pas roulé, ça revient bien même si je sais qu’il y a une bonne marge de progression possible », expliquait le pilote narbonnais avec un large sourire. 

 

Steeve Humbert - Quentin Devochelle, 11ème au général. 

L’agriculteur de Villeveyrac est décidément toujours aussi épatant au volant de sa petite 205 qu’il fait voler de virage en virage.

 

Jean-Pierre Vaille - Chloe Vaille, 75ème au général. 

Même si la performance n’est pas au rendez-vous, Jean-Pierre Vaille est un acteur incontournable des rallyes du Sud. En compagnie de sa fille Chloé qui annonce les notes, il régale les spectateurs grâce à la mélodie du six cylindres de son Alfa Roméo et à ses nombreux dérapages dès que l’occasion se présente. Et ce n’est pas ceux qui étaient présents à l’épingle de Salsigne qui diront le contraire.  

 

Sébastien Virazel - JF de Montredon,  6ème au général, 1er groupe R. 

2ème du rallye Cathare en début de saison, l’autre épreuve organisée par l’ASA Corbières, Sébastien Virazel faisait figure de favori. Sa 6ème place pourrait paraître décevante mais l’objectif du rapide pilote de Pignan, n’était pas la victoire sur ce rallye du Cabardes. « C’est la première fois que je roule avec la Clio 4 de chez Chazel. Je suis venu pour me la mettre en main en vue de ma participation au rallye des Cévennes. Les suspensions sont un peu dures et l’autobloquant un peu trop réactif pour mon style de pilotage. On va faire quelques réglages » expliquait Sébastien.  

 

Loriane Forgues - Chloé Thomas, 30ème au général.

Pour être franc, les équipages féminins figurent généralement en fin de classement… ce qui n’est pas le cas de Loriane Forgues ! Il ne faut pas se fier au calme et à la douceur qu’elle dégage au parc d’assistance. Dès le drapeau baissé, ce petit bout de jeune femme soude l’accélérateur au plancher et depuis le bord de la spéciale, impossible de voir qui se cache derrière le casque. A suivre, la pilote de Peyriac-de-Mer … pour ceux qui peuvent…  

 

 

Classement

1.BIASION    (Peugeot 207 S2000 - A7S)           25:01,1 

2.VIVENS     (Peugeot 206 - F2/14)                  +00:16,5 

3.HAMZA      (Renault Clio – F2/14)                  +00:17,3

4. ROIG        (Mitsubishi Lancer Evo 8 – FA8)    +00:18,8 

5.COSTE Cédric  (Citoren Saxo – A6K)             +00:21,2 

6. VIRAZEL          (Renault Clio – R3)               +00:31,2 

7.BURNENS        (BMW 318 Compact - F2/14) +00:37,5 

8.JEANNE            (Renault Clio F2/14)             +00:49,0 

9. CARRETERO    (Citroen Saxo – A6K)            +00:50,1 

10.CARDENAS     (Peugeot 306 – F2/14)         +00:56,5 

11.HUMBERT        (Peugeot 205 F2/13)           +01:01,8 

12.COSTE Kevin    (Renault Clio – N)              +01:07,6

 

(82 classés)

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 6 du véhicule Première pour Biasion au Rallye du Cabardes Photo 2 / 6 du véhicule Première pour Biasion au Rallye du Cabardes Photo 3 / 6 du véhicule Première pour Biasion au Rallye du Cabardes Photo 4 / 6 du véhicule Première pour Biasion au Rallye du Cabardes Photo 5 / 6 du véhicule Première pour Biasion au Rallye du Cabardes Photo 6 / 6 du véhicule Première pour Biasion au Rallye du Cabardes
Publié le par Copilot.fr
Première pour Biasion au Rallye du Cabardes
Plus d’infos

www.asacorbieres.org
Facebook : Rallye Du Cabardes

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer