recherche en cours

Bruits d’échappement septembre 2020

Jonathan Dessens vise le titre en Funyo Cup 2021

La 2ème place acquise en 2019 dans la Sprint Cup by Funyo à l’issue d’une saison exceptionnelle forte de 18 podiums en 24 courses, a donné de grandes ambitions à Jonathan Dessens. L’ancien espoir des rallyes s’est reconverti avec succès dans les courses sur circuit au volant d’un prototype Funyo de plus en plus performant (moteur de 308 GTi de 280 ch et boite séquentielle). « J’ai été séduit par cette Funyo Cup qui constitue le meilleur rapport prix/performance à l’heure actuelle. Contrairement au rallye, tout le monde se bat à arme égale avec la même voiture et il faut être super fin au volant. Le pilotage façon rallye me manque un peu, mais je préfère l’ambiance du circuit », explique le pilote d’Ille-sur-Têt. A cause de la COVID 19, le calendrier de la saison 2020 a été chamboulé. Jonathan a décidé de participer aux deux dernières épreuves du Castellet et de Lédenon en louant un véhicule chez AMGV Sport Racing de Draguignan, afin de tester les dernières évolutions du prototype Funyo et de préparer sérieusement la saison 2021.

 

Nouvelle date pour la Boucle du Vallespir 12 & 13/12

Initialement prévue fin juin, l’épreuve historique de régularité et navigation organisée par Vallespir Rétro Courses, a été reprogrammée les 12 et 13 décembre. La course réservée aux véhicules à caractère sportif de plus de 25 ans s’élancera d’Arles-sur-Tech.

 

Damien Oton incertain pour le rallye du Fenouillèdes

Le pilote de VTT de descente, vice-champion du Monde de la discipline en 2014, 2016 et 2018, a pris l’habitude ces dernières années de participer au rallye du Fenouillèdes en novembre. Joint au téléphone alors qu’il revenait de la première épreuve de la Coupe du Monde qui s’est déroulée en Suisse et qu’il a terminé à une décevante 23e place après avoir chuté lors de la première manche, il nous a confié que malgré son envie d’être au départ d’Ille-sur-Têt, cela risquait fort d’être compromis. En effet, l’une des épreuves de la Coupe du Monde de VTT pourrait bien se disputer à la même date que le Fenouillèdes. A suivre…

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 1 du véhicule Bruits d’échappement septembre 2020
Publié le par Copilot.fr
Bruits d’échappement septembre 2020
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer