recherche en cours

Bruits d’échappement août 2020

Objectif finale des courses poursuite sur terre pour Alexandre Olive

Vainqueur du Challenge Sud Ufolep 2019 en catégorie T4 (2 litres, 2 roues motrices) et 4ème lors de la finale nationale (35 partants), le mécanicien de Canohès compte bien renouveler ses exploits cette année. Malgré un optimisme à la hauteur de son  talent, Alexandre Olive a tout de même pris un petit coup au moral courant juillet lors d’une journée de test qui s’est déroulée sur la piste du circuit Saint-Martin d’Elne. Blessé à un œil, il avait décidé de confier sa rutilante Honda Civic spécialement préparée pour cette saison à l’un de ses amis… Après deux tonneaux et une caisse détruite qu’est-il advenu de cette amitié… Pas le temps de réfléchir sur le sujet car notre mécanicien de course formé chez Chazel Compétition, a dû se retrousser les manches pour reconstruire une caisse et être prêt pour une série qualificative de 6 courses qui débute en août.

 

Le Rassemblement des Véhicules Anciens du 66 résiste à la COVID 19

Un temps interrompu à cause de la crise sanitaire, les rassemblements des véhicules anciens, de collection  ou bien de prestige a repris chaque premier dimanche matin du mois à l’espace commercial du Carré d’Or à Château-Roussillon. Une belle occasion de venir admirer deux et quatre roues ainsi que de partager sa passion.

 

Les 9èmes Citronnades annulées

Ce grand rassemblement national des véhicules Citroën en tous genres qui devait avoir lieu les 12 et 13 Septembre à Sainte-Marie-la-Mer est annulé. Les organisateurs donnent rendez-vous aux passionnés de la marque aux chevrons en 2021. La crise sanitaire liée à la Covid 19 pendant la période de préparation de cet évènement ayant empêché les partenaires habituels de se projeter sereinement en septembre. 

 

 

Marie Ottavi, fille de la Côte

C’est désormais la course de côte qui fait vibrer Marie Ottavi. Et après l’interruption liée à la COVID 19, elle est impatiente de retrouver les tracés sinueux et montagneux de Font-Romeu et d’Ille-sur-Têt. « En début de saison à Neffiès, j’ai amélioré mes temps de 4 secondes par rapport à l’an passé et sans prendre de risques. A l’intersaison, j’ai équipé ma Saxo de 4 nouveaux amortisseurs et depuis c’est le jour et la nuit concernant la tenue de route » explique avec enthousiasme Marie Ottavi. Elle achèvera sa saison à La Malène et Bagnols Sabran.
On retrouvera également son mari David Delos en double monte sur la Saxo.

 

Julien Gonzalez, un prof dans la course

Désormais professeur titulaire de mécanique, c’est avec regret que Julien Gonzalez a dû délaisser le Lycée Picasso pour aller enseigner à Millau. Et rejoindre la ville où réside Didier Auriol, le champion du Monde des rallyes 1994, n’arrive pas à effacer la déception de ne plus diriger le projet pédagogique « un lycée dans la course » initié à Perpignan. Malgré ces péripéties professionnelles, Julien Gonzalez reste motivé et attend la reprise avec impatience. La petite 205 a encore et toujours été améliorée. Après les amortisseurs qui avaient permis au pilote d’exploiter un peu plus son talent, le moteur de la lionne va désormais rugir férocement. « J’avais préparé un nouveau moteur mais la gestion électronique avait été réalisée de manière un peu empirique en roulant. Je me suis finalement décidé à mettre le moteur sur un banc d’essai et à faire une cartographie sérieuse. Résultat 15 chevaux gagnés ! » explique Julien.
Deux rallyes sont prévus avant le Fenouillèdes courant novembre où la 205 devrait une nouvelle fois voler de virage en virage.    

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule Bruits d’échappement août 2020 Photo 2 / 3 du véhicule Bruits d’échappement août 2020 Photo 3 / 3 du véhicule Bruits d’échappement août 2020
  • Le mécanicien de Canohès se lance à la poursuite du titre national au volant de sa performante japonaise.
    Le mécanicien de Canohès se lance à la poursuite du titre national au volant de sa performante japonaise.
  • Marie Ottavi, fille de la Côte
    Marie Ottavi, fille de la Côte
  • Julien Gonzalez, un prof dans la course
    Julien Gonzalez, un prof dans la course
Publié le par Copilot.fr
Bruits d’échappement août 2020
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer