recherche en cours

Bruits d'échappement & Agenda AUDE/ HÉRAULT - février 2016

Une 206 pour Steve Humbert

Le rapide pilote de Villeveyrac veut se rapprocher un peu plus des premières places du classement général. Toujours fidèle à la marque du Lion, il vient de faire l’acquisition d’une 206 groupe A (moteur 200 cv et boite séquentielle). L’auto est actuellement en peinture chez son ami Patrick Benne, carrossier à Mazamet. Elle arborera le même gris que la 205. Une 205 qui n’est pas partie bien loin car c’est Alexandre Soulié, un ami de Steve, viticulteur comme lui à Saint-Pons-de-Mauchiens, qui s’en est porté acquéreur après avoir détruit sa voiture au Critérium des Cévennes. Steve effectuera ses débuts très prochainement au volant de la 206, à l’occasion du rallye de l’Hérault. Il devrait ensuite continuer sa saison en participant au rallye du Vallespir, une épreuve qu’il avait disputée  cinq ans plus tôt et qu’il affectionne. Les pilotes roussillonnais n’auront qu’à bien  surveiller leurs rétros. L’année 2016 sera particulière à plus d’un titre pour Steve Humbert, comme il nous l’explique : « Jérôme Berfa de Mazamet est un fidèle sponsor avec sa société Turbo ABP. Dès qu’il a su que son fils Jordan, vainqueur du volant Junior 208R2, allait être pilote officiel Peugeot 2016 pour 3 manches asphalte du championnat du Monde des rallyes (Monte Carlo, Corse et Allemagne), il m’a demandé d’être son ouvreur ». Un rôle très important que celui d’ouvreur et une expérience certainement très enrichissante pour le pilote héraultais.

 

Rémi Jouines a reçu son cadeau de Noël

Vainqueur de l’Adam Cup, le pilote bitterois s’est récemment rendu dans les locaux de 2HP Compétition à Rambervillers (88) pour prendre possession d’une magnifique Opel Adam Cup R2 performance. « C’est une vraie voiture de course avec son intérieur carbone, ses trains roulants réglables et son moteur de 185 cv » explique Rémi avant d’ajouter « On ne va pas gagner des courses mais on va faire un bond en avant au classement général ». Rémi Jouines sera lui aussi au départ du rallye de l’Hérault début mars pour un galop d’essai, mais pour la suite c’est l’inconnu. Il s’occupe pour l’instant de rassembler des partenaires et de convaincre Général Motor France pour essayer de monter un programme en championnat de France 2ème division. 

 

Salon du Sport Automobile à  Palavas-les-flots (34) • 30/31 janvier

Cette 7ème édition toujours organisée par l’Association Sportive Automobile de Montpellier - Pic St Loup, chère à Jacques Alméras et Jean-Charles Massu, regroupera une centaine de véhicules de compétition, des stands et des animations. A chaque édition, les visiteurs peuvent découvrir des voitures exceptionnelles. L’année dernière la Porsche 919 Hybrid et son pilote alésien Romain Dumas occupaient la vedette. Cette année, c’est au tour de la Ligier JSP2, classée 2ème de sa catégorie LMP2 pour sa 1ere participation aux 24h du Mans 2014, d’être le clou de l’exposition. Tous les possesseurs de voitures de sport modernes ou anciennes sont invités à venir les exposer. Une balade touristique sera également organisée.
Le prix d’entrée est fixé à 6 €. 
Infos : asa-montpellier.com / asa-montpellier@club-internet.fr

 

Salon de Saint-Estève (66) • 27/28 février

Nos voisins catalans profitent de l’intersaison pour organiser leur premier salon des sports mécaniques à Saint-Estève (Espace St-Mamet), tout près de Perpignan. Toutes les disciplines auto seront représentées mais aussi moto. Une balade sera également organisée en véhicules de compétition. L’entrée est gratuite. 

 

Le rallye Cathare n’ouvrira pas la saison 2016

En parcourant le calendrier des épreuves 2016 organisées sous l’égide de la Fédération Française du Sport Automobile, nous nous sommes aperçus que l’épreuve audoise qui lançait habituellement la saison rallystique en Languedoc-Roussillon avait disparu. Nous avons immédiatement contacté Alain Coste pour connaître les raisons qui l’ont poussé à abandonner l’organisation de cette épreuve. « Nous avons rencontré trop de soucis avec la Mairie de Narbonne et celles des villages des Corbières. De plus, un manque de moyens humains et une grosse perte financière sur cette épreuve nous ont incité à ne pas organiser une 10ème édition du rallye Cathare » explique clairement le président de l’ASA Corbières. Si l’ASA Corbières lève un peu le pied par contre l’ASA Hérault démarre la saison sur les chapeaux de roue en relançant 20 ans plus tard, le rallye de l’Hérault, qui se déroulera les 5 et 6 mars prochains avec Lamalou-les-Bains comme plaque tournante.
asaherault.fr

 

Les commerçants de Lézignan-Corbières font gagner une Peugeot 106

C'est Mme Bellière, lézignanaise d'origine mais vivant actuellement à Toulouse, qui a eu la chance de remporter la Peugeot 106, mise en jeu par l'Union des commerçants, industriels et artisans lézignanais, lors de la grande tombola des fêtes de fin d'année. Ce sont également 3000 E en bons d'achat qui ont été remis à 16 heureux gagnants à la Maison de l'entreprise. Claude Daumas, président de l'UCIAL et gérant des Ets Belmas Peugeot, s'est félicité de la réussite de cette animation qui a su booster le commerce Lézignanais.


Dorian Hirat

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 6 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda  AUDE/ HÉRAULT - février 2016 Photo 2 / 6 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda  AUDE/ HÉRAULT - février 2016 Photo 3 / 6 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda  AUDE/ HÉRAULT - février 2016 Photo 4 / 6 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda  AUDE/ HÉRAULT - février 2016 Photo 5 / 6 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda  AUDE/ HÉRAULT - février 2016 Photo 6 / 6 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda  AUDE/ HÉRAULT - février 2016
Publié le par Copilot.fr
Bruits d'échappement & Agenda  AUDE/ HÉRAULT - février 2016
Plus d’infos

Salon du Sport Automobile à  Palavas-les-flots (34)  
30/31 janvier
Infos : asa-montpellier.com 
asa-montpellier@club-internet.fr

 

Salon de Saint-Estève (66)
27/28 février

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer