recherche en cours

Bruits d'échappement & Agenda - Mars 2016

Boris Carretero tous azimuts

Après quelques dernières apparitions lors des rallyes du Vallespir et du Fenouillèdes au volant de la 206 ou bien de la Saxo kit car de Milet location, le mécanicien de Claira a décidé de poursuivre sa carrière en 2016 au volant de sa propre voiture. « Les voitures louées par Gaylord Milet étaient performantes mais quand ce n’est pas ton auto, tu ne te lâches pas et finalement tu es loin du compte. C’est frustrant » explique Boris. On savait qu’il préparait dans son atelier une très spéciale R5 Gt turbo « déturbotisée » équipée d’un moteur de Clio.  Mais ce n’est pas au volant de cette voiture qu’on le verra dans les épreuves locales car il l’a vendue à David Pasquini, un jeune pilote de Pollestres qui roulait jusqu’à présent en Peugeot 106. Toujours adepte des petites voitures malgré son grand gabarit, Boris vient de faire l’acquisition d’une C2R2 Max ex Périer. Mais sa passion va également le conduire vers les circuits et la Twin Cup. « Ma femme m’a demandé si je n’étais pas tombé sur la tête lorsque je le lui ai annoncé » commente Boris avant d’ajouter : « J’avais envie de voir autre chose que le rallye. La simplicité du circuit et le fait de se battre à armes égales m’a séduit ». La petite Twingo (780kg-130cv) est en cours de préparation dans l’atelier et devrait être prête pour débuter à l’occasion de la deuxième épreuve disputée à Nogaro, un circuit que Boris connait très bien. 

Alexandre Jaulent de retour en Civic

Alexandre Jaulent est connu pour avoir un bon petit coup de volant comme en atteste sa victoire en Classe F2000/12 lors du rallye du Vallespir 2013. Après une expérience décevante avec une AX, on l’a vu épisodiquement au volant de la Clio de location de son copain Boris Carretero. Pour 2016, le technicien en hydraulique chez Libervit, effectue son retour à la compétition avec une Honda Civic EG6 appartenant à la catégorie F2000/13. « Il s’agit d’une voiture un peu vieillissante mais qui a fait de bonnes perfs par le passé explique Alexandre.

Au programme : 

Vallespir, Sidobre, Fenouillèdes et les courses de côtes locales.

Benjamin Boulenc,  du VTT au Citroën Racing Trophy

Tout le mal que l’on peut souhaiter à Benjamin Boulenc est de rouler sur les traces de son aîné Nicolas Vouilloz, vainqueur de l’Intercontinental Rally Championship 2008 et ancien champion de VTT comme lui. Plusieurs fois champion régional Languedoc Roussillon,  deux fois 3ème aux championnats de France et comptant plusieurs participations en Coupe du Monde de VTT sous les couleurs de l’équipe de France, Benjamin a arrêté sa carrière cycliste suite à des problèmes de santé et décidé de se lancer avec ambition dans le sport automobile. Il a disputé 4 épreuves en 2015 afin de se familiariser avec la Citroën DS3 R1 louée chez les Aveyronnais de BRC Location. Bilan : quelques temps intéressants pour un débutant et une sortie de route au rallye du Fenouillèdes. En tant qu’ancien sportif de haut niveau, le pilote de Saint-André voit les choses en grand et son objectif est de décrocher le titre en championnat de France Junior des rallyes dans le cadre du Citroen Racing Trophy junior.  Novice dans le sport auto, Benjamin apprend à ses dépens qu’il est difficile de trouver des budgets. « L’objectif est de gagner une saison en Chpt de France R3. Je vais débuter au Touquet en Mars. Je pars pour 3 manches plus le Vallespir et je ferai le bilan pour voir si ça vaut le coup de continuer » explique l’ancien vététiste. Benjamin est à la recherche d’un copilote expérimenté capable de l’aider à atteindre son objectif.

Si vous souhaitez aider Benjamin : benji.boulenc@gmail.com 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - Mars 2016 Photo 2 / 3 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - Mars 2016 Photo 3 / 3 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - Mars 2016
Publié le par Copilot.fr
Bruits d'échappement & Agenda - Mars 2016
Plus d’infos

Gaylord Milet, plein gaz sur la location

Auteur d’excellentes prestations sur les routes du Vallespir et du Fenouillèdes au cours de ces dernières années, Gaylord Milet souhaite privilégier son activité de location plutôt que sa carrière de pilote. «Si la saxo est disponible, je ferai le Vallespir mais il est clair que la priorité est à la location pour l’instant. Après la sortie de Sébastien Brousse aux Fenouillèdes, la 206 est détruite. Je suis en train de remonter une Clio 3 en F2000/14 plus moderne que la 206. Elle viendra s’ajouter à la 106 F2000/13 et à la Saxo kit car» explique le mécanicien d’Ille-sur-Têt.

INFOS :
Vous souhaitez louer une voiture de course : misport@hotmail.fr
Tél. 06 25 72 06 63

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer