recherche en cours

Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016

Laurent Magat, 9ème au rallye du Var

Le copilote de Capestang évoluait encore une fois aux côtés de Jean-Michel Raoux lors de la dernière épreuve du Championnat de France Asphalte. Une surface qu’ils n’avaient plus pratiquée depuis un certain temps pour ces spécialistes des épreuves terre de l’Intercontinental Rally Championship. Les deux amis découvraient pour l’occasion une nouvelle et très efficace Skoda R5, ultime création de cette catégorie, fournie par le Team Skoda Swiss Race Art Technology.
« Cette 9ème place nous satisfait amplement si l’on considère une méconnaissance du terrain, de la voiture et que nous n’avions pas roulé ailleurs que sur la terre depuis longtemps.  Après un vendredi plus que moyen (mauvais choix de pneus et deux têtes à queue) nous avons ensuite haussé le ton en réalisant des chronos intéressants » nous confiait Laurent Magat.

David Balihaut de retour au volant d’une Clio 3

Le pilote narbonnais absent des rallyes depuis deux saisons devrait être de retour en 2016. Fidèle à la marque au losange depuis la GT Turbo en passant par la R11 turbo, Clio Maxi et Maxi Mégane, David Balihaut fera à nouveau partie des principaux protagonistes des épreuves du Languedoc-Roussillon, au volant d’une Clio 3 dont il a confié la construction à l’excellent préparateur Jo Barroso. Cette voiture du groupe F2000/14 doté d’un original kit carrosserie voies larges, devrait se montrer très performante surtout conduite par le talentueux narbonnais. Le traineau du Père Noël ne disposant pas d’autant de chevaux que celui du moteur de la Clio, la livraison ne devrait avoir lieu qu’en début d’année 2016. 

Raynal vainqueur hors catégorie du 33ème rallye du Fenouillèdes

Après de nombreux déboires cette saison en championnat de France, Frédéric Raynal a tout de même achevé la saison sur une bonne note en remportant le rallye national du Fenouillèdes. Leader de bout en bout et auteur de 11 meilleurs temps sur 12 spéciales, le pilote de Lodève a parfaitement rempli son rôle de grandissime favori. A l’attaque tout au long du rallye au volant de sa très efficace Ford Fiesta R5, il a assuré le spectacle et montré l’étendue de son talent. Le plus heureux de cette victoire était certainement son copilote catalan Xavier Drevet, victorieux sur ses terres. « Gagner ici à Ille-sur-Têt le village de mon père et l’endroit où j’ai découvert, le rallye c’est super » s’exclame Xavier. Malgré cette victoire le catalan souhaite faire une pose dans son activité de copilote :« J’ai vécu une super expérience cette année avec Fred mais cela nous a demandé énormément d’énergie. Si tu ne trouves pas des sponsors qui te donnent 10 ou 20 000 € chacun c’est difficile de faire le championnat de France dans de bonnes conditions. Et par les temps qui courent trouver de telles sommes en France ce n’est pas jouable. Je souhaite également mettre un frein à mon implication en rallye afin de me consacrer pleinement à mon travail et ma famille ». Frédéric Raynal avait déjà souligné dans notre précédente édition la difficulté à réunir les budgets pour faire rouler sa belle Fiesta R5. Espérons que l’intersaison lui permettra de rebondir favorablement pour 2016.  

La Ronde du Pic Saint-Loup

Dès le début de l’année 2016, les possesseurs de sportives anciennes, modernes et youngtimers pourront se retrouver le 30 Janvier pour un rallye de 230 km au road book entre Hérault et Gard. Les magnifiques routes menant au Pic Saint-Loup et serpentant entre vignobles et garrigue, promettent une belle balade à l’ensemble des participants. Attention, il s’agit d’un endroit où sévit Remi Gaillard le trublion montpelliérain. De nombreux cyclistes en ont déjà fait les frais et en ont été quittes pour une franche rigolade.
Balade au road book comprenant 2 repas, plaques souvenirs, trophées et surprise au prix de 80 € par équipage.

Infos pratiques :

Tél. : 06 75 81 47 74

E-mail : ecuriejuvignacoise@gmail.com

ecuriejuvignacoise.e-monsite.com

Une Mégane II pour la famille Coste

Alain Coste, le président de l’ASA Corbières, ancien pilote émérite, et ses deux fils ont décidé de faire cause commune pour monter une voiture qui servira à toute la famille. Exit la Saxo de Cédric et la Clio de Kevin. Place à une originale Mégane 2 comme celle de Corneau.
« Nous sommes actuellement en train de construire la voiture. Il s’agira d’une voiture montée sur le modèle de la Clio R3 Accès avec boite séquentielle » explique Alain. Autrement dit une voiture fiable et performante car entre les mains de la famille Coste il n’existe pas de voiture qui ne soit performante. Cela devrait également permettre à Alain de pouvoir à nouveau goûter aux joies du pilotage entre deux organisations.       


Loic Paitre 
change de monture 

Le pilote de Castelnau-de-Guers, à côté de Pézenas, (34) licencié à l’ASA Corbières a décidé de remplacer sa Peugeot 106 A5 par une Citroën Saxo F2000/13.  

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 11 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016 Photo 2 / 11 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016 Photo 3 / 11 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016 Photo 4 / 11 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016 Photo 5 / 11 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016 Photo 6 / 11 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016 Photo 7 / 11 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016 Photo 8 / 11 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016 Photo 9 / 11 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016 Photo 10 / 11 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016 Photo 11 / 11 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016
Publié le par Copilot.fr
Bruits d'échappement & Agenda - janvier 2016
Plus d’infos

Ronde du Pic Saint-Loup
le 30 Janvier 2016

Infos pratiques :

Tél. : 06 75 81 47 74

E-mail : ecuriejuvignacoise@gmail.com

ecuriejuvignacoise.e-monsite.com

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer