recherche en cours

Bruits d'échappement & Agenda - février 2016 (suite)

Grégory Colet de retour au volant

Grégory Colet a commencé par assouvir sa passion pour le sport automobile en occupant le poste de commissaire de piste au sein de l’ASAC Roussillon pendant 10 années. Son implication lui permettra même de siéger au sein du comité directeur de cette association. Il est ensuite passé derrière le volant d’une Golf GTi II.  Après un arrêt de trois ans, il sera de retour en compétition à l’occasion du rallye du Vallespir 2016.
« J’ai fait une pose pour m’occuper de ma maison car la compétition coûte extrêmement cher et il est difficile de tout concilier. J’en ai également profité pour faire évoluer la voiture qui dispose désormais d’un moteur 2 litres de Golf III à la place du 1800 d’origine. Je devrais démarrer la saison par le Vallespir puis participer au Viganais et au Fenouillèdes ainsi qu’aux courses de côte de Font Romeu et Quillan » explique Grégory. Si le programme est fixé par contre le pilote roussillonnais est toujours à la recherche d’un copilote. 

Infos :
Facebook : team asphalte competition
team.asphalte.competition@gmail.com

4 questions à Alain Dessens

Rencontre avec Alain Dessens, ancien pilote d’auto cross et de rallye, actuel président de l’Association Sportive de l’Automobile Club 66. Il évoque la course de côte d’Ille-sur-Têt qui s’inscrit dans une nouvelle dynamique sportive. 

Qui a eu l’idée de cette course de côte ?
D’après vous ? J’habite au pied du site des Orgues et de la route qui mène à Montalba-le-Château. Il était donc tout naturel que j’aie cette idée. Mais c’est aussi parce qu’au sein de l’ASAC 66 nous avons une nouvelle équipe très dynamique, que ce projet de course de côte à Ille-sur-Têt a pu prendre forme et que nous avons de nouvelles ambitions. Sans oublier le soutien des Communes d’Ille et de Montalba.

Quand va-t-elle avoir lieu ?
Nous avions déposé la date du 11 et 12 Juin . Mais cela tombait en même temps que la course de côte de Calmont dans le comité voisin de Midi-Pyrénées. Nous avons réussi à décaler la date d’une semaine, les 18 et 19 Juin. A l’heure où nous parlons, il s’agit encore d’un projet qui reste à finaliser.

Vous avez évoqué de nouvelles ambitions. De quoi s’agit-il ?
Comme je vous l’ai dit, notre équipe dispose désormais d’un noyau qui va nous permettre d’avancer. Nous avons d’ailleurs marqué les esprits à l’occasion du dernier rallye du Fenouillèdes avec un rapport très favorable de l’observateur de la Fédération. Et puis nous avons des liens privilégiés avec Samuel Teissier le président de la ligue Languedoc-Roussillon qui est aussi le copilote de mon fils John. Il croit en nous et nous croyons en lui. Je veux faire d’Ille-sur-Têt la capitale départementale du sport auto. L’ASAC 66 installée à Ille est très active, avec le rallye du Fenouillèdes dont Ille est la plaque tournante et maintenant la course de côte. Je souhaitais faire évoluer le Fenouillèdes en Championnat de France 2ème division. Ce ne sera pas possible en 2016. Nous allons peut-être intégrer un challenge européen… Mais je tiens à préciser que toutes ces évolutions ne se feront pas au détriment des autres courses déjà existantes. 

Alain Dessens pilote, c’est fini ?
Je vais courir en circuit. J’ai acheté un Funyo avec Etienne Champetier. On fera 3 épreuves chacun du Challenge Funyo (6 épreuves en France, Espagne et Italie). 

Infos :
asac66.fr 
Facebook : ASAC-66

 

Paillisse frère et sœur dans la course

Après plusieurs saisons de courses sur terre en Ufolep, David Paillisse a découvert les joies de la 2CV Cross en participant l’an dernier à l’épreuve illibérienne de la Coupe de France FFSA. Conquis par cette expérience, le sociétaire de l’ASA Terre d’Elne et du Conflent Auto Sport souhaite participer à l’ensemble du championnat 2016. Mécanicien de formation, David s’occupe également de la préparation de la 205 GTi de sa sœur Lucie (voir photo) engagée dans le championnat d’Auto Cross Ufolep sud-ouest.  « Ce sera sa 4ème saison. La vitesse est là mais il faut encore affiner le coup de volant pour limiter la casse et réaliser de bons résultats » explique David au sujet de sa petite sœur.

 

Dorian Hirat 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - février 2016 (suite) Photo 2 / 3 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - février 2016 (suite) Photo 3 / 3 du véhicule Bruits d'échappement & Agenda - février 2016 (suite)
Publié le par Copilot.fr
Bruits d'échappement & Agenda - février 2016 (suite)
Plus d’infos

 

Agenda sportif de l’année des courses FFSA

- 02/03 Avril : Rallye national du Vallespir

23/24 Avril : Coupe de France Camion Cross
    et 2CV Cross d’Elne

07/08 Mai : Course de côte de Corsavy VHRS

- 21/22 Mai : Championnat de France d’Auto-Cross
    et Sprint Car d’Elne

- 18/19 Juin : Course de côte régionale d’Ille-sur-Têt

06/07 Août : Course de côte de Font Romeu

24/25 Septembre : Course nationale
    d’Auto-Cross et Sprint Car d’Elne

19/20 Novembre : Rallye national du Fenouillèdes

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer